Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

LE RETOUR SPORT | Le PSG champion, Toulon et Clermont toujours au top

-
Par , France Bleu

Le PSG sacré champion de France de Ligue pour la troisième fois consécutive, Toulon et Clermont toujours en tête du Top 14, Mont-de-Marsan et Agen en finale d'accession au Top 14 : comme chaque lundi, revivez l'actu sport du week-end !

Le PSG a décroché un troisième titre consécutif de champion de France de Ligue 1 samedi lors de la 37e journée
Le PSG a décroché un troisième titre consécutif de champion de France de Ligue 1 samedi lors de la 37e journée © Reuters

Le PSG sacré champion de France, Evian relégué, suspense pour l'Europe

Vainqueur à Montpellier (2-1), Paris a été officiellement sacré champion de France de Ligue 1 pour la troisième fois d'affilée samedi soir à l'issue de la 37e journée. Le club de la capitale ne peut plus être dépassé par son dauphin lyonnais . Evian-Thonon a rejoint Metz et Lens pour descendre en Ligue 2. La course au podium se réglera entre Monaco, l'OM et l'ASSE samedi lors de l'ultime journée.

> Retrouvez tous les résultats de la 37e journée

Lacazette et Fekir volent la vedette au PSG

Les Trophées UNFP, récompenses de la saison 2014-2015 du football français, ont été décernés ce dimanche. Du côté de Lyon, l’attaquant Alexandre Lacazette a décroché le titre de meilleur joueur et Nabil Fekir celui de meilleur espoir. Le PSG n'a récolté que le titre de meilleur entraîneur grâce à Laurent Blanc .

> Retrouvez le palmarès complet

Alexandre Lacazette, l'attaquant de l'OL
Alexandre Lacazette, l'attaquant de l'OL © Maxppp

 

Clermont s'offre Toulon, le Stade Français qualifié, Castres et La Rochelle sauvés, Lyon relégué

Clermont a dominé Toulon (22-19) dans le choc au sommet dimanche en clôture de la 25e journée. Le RCT et l'ASM se partagent le trône avant la dernière journée. Vainqueur de Montpellier, le Stade Français est qualifié pour la phase finale. Après sa défaite à Oyonnax (28-10), le LOU est officiellement relégué en Pro D2. Castres a battu Brive (32-12) pour valider son maintien tout comme La Rochelle qui a fait nul contre l'UBB .

> Retrouvez tous les résultats de la 25e journée

L'ASM peut compter sur la botte de Morgan Parra
L'ASM peut compter sur la botte de Morgan Parra © Maxppp

 

Agen et Mont-de-Marsan en finale d'accession au Top 14

Le Stade Montois s'est imposé dimanche à domicile contre Albi (22-8) pour décrocher son ticket pour la finale d'accession au Top 14 qui se déroulera dimanche prochain. Mont-de-Marsan défiera Agen , vainqueur à Perpignan après prolongation et grâce à un meilleur nombre d'essais (32-32).

Agen face à Mont-de-Marsan en 2013 (archives)
Agen face à Mont-de-Marsan en 2013 (archives) © Maxppp

 

Djoko, nouveau roi de la terre

Novak Djokovic a remporté pour la quatrième fois le Masters 1000 de Rome en battant sur terre battue en finale le Suisse Roger Federer (6-4, 6-3) dimanche, à une semaine de Roland-Garros. Le n°1 mondial a signé sa 22e victoire de rang et a gagné tous les tournois majeurs qu'il a disputés cette année, l'Open d'Australie et les Masters 1000 d'Indian Wells, Miami et Monte-Carlo avant celui du Foro Italico.

Novak Djokovic à Melbourne
Novak Djokovic à Melbourne © Maxppp

 

Le triomphe de Lorenzo

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est imposé au Mans sur le circuit Bugatti et signe sa deuxième victoire consécutive en Moto GP. Il a devancé dans le Grand Prix de France les Italiens Valentino Rossi (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati) ainsi que le double champion du monde en titre Marc Marquez (Honda). Au classement général, Valentino Rossi, en quête d'un 10e sacre mondial, conserve la tête. 

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess