Football

LE RETOUR SPORT : le PSG garde le rythme, les Bleus héritent du Portugal

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 24 février 2014 à 12:01

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © Maxppp

Le PSG maintient son avance en tête de la Ligue 1, Clermont conforte sa place de leader du Top 14, l'équipe de France de football participera aux qualifications de l'Euro 2016 en affrontant notamment le Portugal en match amical : comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

Le PSG garde ses distances

Paris s'est difficilement imposé à Toulouse (4-2) dimanche. Mais grâce notamment à un triplé de Zlatan Ibrahimovic, le leader parisien reprend cinq points d'avance sur Monaco qui avait mis la pression sur le PSG après sa victoire face à Reims (3-2). Lille et Lyon se sont neutralisés (0-0) en clôture de la 26e journée. Le LOSC récupère sa troisième place, chipée par Saint-Étienne la veille. L'OL reste dans al course au podium

> Retrouvez tous les résultats de la 26e journée de la Ligue 1.

En Ligue 2, Metz a conforté sa place de leader en dominant Clermont (1-0). Angers, deuxième, s'est imposé à Auxerre (2-1). Lens se déplace à Créteil pour conforter sa place sur le podium lundi soir en clôture de la 25e journée.

France-Portugal pour du beurre

La France, pays organisateur et qualifié d'office pour l'Euro 2016, participera aux qualifications de l'Euro 2016 dans un groupe I assez relevé, aux côtés du Portugal tête de série, du Danemark, de la Serbie, de l'Arménie, et de l'Albanie. C'est ce qu'a décidé le tirage au sort effectué dimanche à Nice.

Franck Ribéry, le milieu de terrain de l'équipe de France - Maxppp
Franck Ribéry, le milieu de terrain de l'équipe de France © Maxppp
Placés dans un groupe qualificatif , les matches des Bleus seront des rencontres amicales et ne seront pas comptabilisées puisqu'elle organise le tournoi.

> Découvrez les groupes pour les qualifications.

Clermont prend le large

Large vainqueur (42-16) de Montpellier samedi en ouverture de la 20e journée, l'ASM a accentué son avance en tête du Top 14, désormais de quatre points sur son nouveau dauphin, le Stade Français , vainqueur du promu Oyonnax (29-26). Castres a dominé Toulouse (29-27) et Toulon est allé battre Bayonne (15-9).

> Retrouvez tous les résultats de la 20e journée.

Brock James, le demi d'ouverture de l'ASM - Maxppp
Brock James, le demi d'ouverture de l'ASM © Maxppp
En Pro D2 , Lyon a maintenu ses onze points d'avance en tête en s'imposant (21-14) à Mont-de-Marsan. La Rochelle , deuxième, s'est imposé à Carcassonne (35-33) lors de la 21e journée.