Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

LE RETOUR SPORT - Le PSG lance sa saison, Bale joueur le plus cher du monde ?

lundi 26 août 2013 à 12:10 Par Thibaut Lehut, France Bleu

Les Parisiens ont enfin réussi à s'imposer lors de la 3ème journée de Ligue 1. La planète foot s'émeut du transfert record de Gareth Bale au Real Madrid. Clermont prend le bouillon en Top 14. Vettel s'envole en tête du classement du championnat du monde des pilotes en F1. Revivez toute l'actu sportive du week-end.

Edinson Cavani a signé son deuxième but en deux matchs de L1 avec le PSG
Edinson Cavani a signé son deuxième but en deux matchs de L1 avec le PSG © Maxppp

Paris, enfin

Le PSG d'Ibrahimovic et Cavani n'avait toujours pas remporté la moindre victoire en Ligue 1. C'est désormais chose faite. Les Parisiens sont allés s'imposer à Nantes (2-1) dimanche soir et reprennent du poil de la bête au classement, en recollant aux autres grosses cylindrées. Marseille, Bordeaux et Lille ont également gagné. Ce n'est pas le cas de Lyon, dont le début de championnat flamboyant semble n'être plus qu'un souvenir, et de Monaco, qui a concédé le nul.> Retrouvez tous les résultats de la 3ème journée de Ligue 1 Lors de la 4ème journée de Ligue 2, Caen, Clermont et Angers, qui avaient jusque là remporté tous leurs matches, n'ont pas réussi à assurer une quatrième victoire d'affilée. Seul Angers a tiré son épingle du jeu en ramenant un point de Corse. Mais c'est Lens qui s'est emparé de la tête du classement après sa victoire (2-0) sur la pelouse de la lanterne rouge Laval.

Le Racing Metro et Clermont boivent la tasse

Grosse désillusion pour deux des poids-lourds du Top 14, le Racing Métro et Clermont, respectivement écrasé par Toulon et battu par le promu Oyonnax. Ce sont les seules surprises de cette deuxième journée de championnat, où les gros se sont imposés, à l'image de Toulouse face à Bayonne, du Stade Français à Perpignan ou de Castres face à Grenoble.> Retrouvez tous les résultats de la 2ème journée de Top 14

Lionel Beauxis - Maxppp
Lionel Beauxis © Maxppp

 

100 millions pour Gareth Bale ?

Le transfert de l'attaquant de Tottenham vers le Real Madrid n'est toujours pas officiel, mais les deux clubs se seraient rapprochés d'un accord ce week-end, après plusieurs semaines d'atermoiements. Le montant du transfert s'élèverait comme annoncé à une centaine de millions d'euros, établissant ainsi un nouveau record dans le monde du football.

Passe de cinq pour Vettel...

L'Allemand (Red Bull) a fait encore un grand pas vers un 4ème titre mondial consécutif en remportant dimanche un Grand Prix de Belgique miraculeusement épargné par les averses des Ardennes belges, sur le fameux circuit de Spa-Francorchamps. Vettel a passé le premier la ligne d'arrivée, loin devant Fernando Alonso (Ferrari), à près de 17 secondes, et Lewis Hamilton (Mercedes), à 27 secondes. Il compte désormais 46 points d'avance sur Alonso, à huit manches de la fin.

...et baptême du feu pour Sordo

Côté rallye, l'Espagnol Dani Sordo a lui signé la première victoire de sa carrière en Allemagne en devançant le Belge Thierry Neuville au terme d'une course dont le suspense n'a pris fin que dans les derniers hectomètres. Sordo a rendu une copie propre pour s'imposer, profitant des sorties de route des autres candidats au podium, Otsberg, Latavala, Novikov et, surtout Ogier, grand favori de l'épreuve.

Top départ pour l'US Open

Fleashing Meadows ouvre ses portes au public ce lundi, pour un cru 2013 où Rafael Nadal débarque en grandissime favori, auréolé de ses trois victoires en Masters 1.000 sur dur (Indian Wells en mars et tout récemment l'enchaînement Montréal-Cincinnati). Côté français, rien à espérer cette année : Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon sont forfaits, Gaël Monfils est blessé, Richard Gasquet est en panne de résultats probants. La néo-retraitée Marion Bartoli n'exprime quant à alle "aucun regret", merci pour elle...

Rafael Nadal lors de sa victoire au tournoi de Cincinnati - Maxppp
Rafael Nadal lors de sa victoire au tournoi de Cincinnati © Maxppp