Football

LE RETOUR SPORT : le PSG s'envole, Clermont seul leader

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 24 mars 2014 à 12:01

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, les attaquants du PSG
Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, les attaquants du PSG © Maxppp

Le PSG prend le large en tête de la Ligue 1, le Barça s'offre le clasico, Clermont seul en tête du Top 14, Biarritz relégué, Martin Fourcade remporte la Coupe du monde de biathlon, Mickaël Hanany bat le record de France en plein air du saut en hauteur : comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

Le PSG loin devant, Monaco lâche du lest

Après sa victoire à Lorient (1-0), le PSG compte dix points d'avance en tête de la Ligue 1 sur son dauphin, Monaco , tenu en échec à domicile par Lille (1-1) dimanche en clôture de la 30e journée. Le LOSC reste troisième mais voit Saint-Etienne se rapprocher du podium après sa victoire contre Sochaux (3-1). Vainqueur à Guingamp (1-0), Lyon reste dans la course à l'Europe.

> Retrouvez tous les résultats de la 30e journée. En Ligue 2 , le leader Metz reçoit Brest lundi soir en clôture de la 29e journée. Lens , deuxième, a été tenu en échec à Nîmes (3-3) et Niort chipe la troisième place après sa victoire contre Angers (2-1). La journée a également été marquée par une erreur d'arbitrage qui a permis à Châteauroux d'arracher le nul à Caen, candidat à la montée.

Messi 3 - 2 Benzema

Malgré un doublé de Benzema , c'est bien Barcelone qui s'est imposé à Santiago Bernabéu grâce notamment à un triplé de Messi (4-3). Des rebondissements en pagaille, trois penalties sifflés au total, un carton rouge pour Sergio Ramos : ce fut un clasico de folie. Les Catalans reviennent à un point du Real Madrid et de l'Atlético Madrid, en tête de la Liga.

Clermont au top, Biarritz relégué

Clermont a dominé Toulon vendredi en ouverture de la 22e journée (22-16) pour prendre seul la tête du Top 14. Le Stade Toulousain a arraché le match nul samedi sur la pelouse du Stade Français (27-27). Après sa défaite à Perpignan (16-10), Biarritz est officiellement relégué en Pro D2. Le Racing Métro s'est imposé à Grenoble (26-13).> Retouvez tous les résultats de la 22e journée.

L'ASM peut compter sur la botte de Morgan Parra - Maxppp
L'ASM peut compter sur la botte de Morgan Parra © Maxppp
En Pro D2 , Lyon caracole toujours en tête après sa large victoire face à Aurillac (45-16). La Rochelle a conforté sa deuxième place face à Béziers (27-7) lors de la 24e journée.

Fourcade agrandit sa collection

Le Français Martin Fourcade a terminé en patron la saison de biathlon, dimanche sur la mass start d'Oslo, en ajoutant une 31e victoire à son palmarès enrichi de deux titres olympiques le mois dernier à Sotchi. Focalisé sur la conquête de ses premiers lauriers olympiques, Fourcade a réussi l'exploit de remporter le général de la Coupe du monde pour la 3e année de suite, avec en prime les globes du sprint, de la poursuite et de la mass start.

Le biathlète français Martin Fourcade - Maxppp
Le biathlète français Martin Fourcade © Maxppp
Hanany à la hauteur

Mickaël Hanany a amélioré le record de France en plein air du saut en hauteur, en franchissant samedi une barre à 2,34 m lors d'une réunion à El Paso (Texas). Le record national absolu reste la propriété de Jean-Charles Gicquel, avec 2,35 m en salle le 13 mars 1994 au Palais omnisports de Paris-Bercy.

 

 

Kristoff enlève Milan-Sanremo

Alexander Kristoff a remporté dimanche la 105e édition de Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison courue sur 294 kilomètres. Le Norvégien s'est imposé au sprint devant le Suisse Fabian Cancellara et le Britannique Ben Swift.

Partager sur :