Football

LE RETOUR SPORT : le PSG s'offre la Coupe de la Ligue, suspense à tous les étages en Top 14

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 21 avril 2014 à 12:01

Le PSG et Cavani prennent leur revanche sur l'OL en s'offrant la Coupe de la Ligue
Le PSG et Cavani prennent leur revanche sur l'OL en s'offrant la Coupe de la Ligue © MaxPPP

Le sacre du PSG en Coupe de la Ligue, Monaco qui retarde le doublé parisien en Ligue 1, le Top 14 encore indécis avant la dernière journée de la saison régulière, Hamilton gagne encore en Formule 1, Wawrinka s'offre Federer et Monte-Carlo: comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

Cavani offre la Coupe de la Ligue à Paris

Le Paris Saint-Germain a dominé Lyon (2-1) samedi au Stade de France pour remporter la Coupe de la Ligue pour la quatrième fois de son histoire grâce à un doublé d'Edinson Cavani. > Revivez cette finale comme si vous y étiez

Monaco retarde le doublé du PSG

Avec la défaite de Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, la 5e place est qualificative pour la Ligue Europa. Monaco a dominé Nice (1-0) dimanche et retarde le sacre du PSG , leader de la Ligue 1, qui reçoit Evian mercredi. Lille consolide sa troisième place après son nul à Marseille (0-0). A Toulouse, Lyon peut distancer l'OM dans la course à l'Europe et revenir sur Saint-Etienne , au pied du podium, accroché par Rennes (0-0) en ouverture de la 34e journée. Défait à Bastia (2-1), Ajaccio jouera en Ligue 2 la saison prochaine alors que Sochaux s'est rapproché du maintien.> Retrouvez les résultats de la 34e journée

En Ligue 2, Metz , leader, est quasiment assuré de monter après sa victoire face au CA BAstia (1-0). Vainqueur d'Auxerre, Caen grimpe sur le podium malgré avec un match de moins. Lens veut conforter sa deuxième place à Châteauroux lundi en clôture de la 33e journée.

Le Racing Métro en barrages, Perpignan en danger

Après Montpellier le week-end dernier, trois nouvelles équipes sont mathématiquement assurées de leur présence en phase finale après la 25e journée : Toulon, qui a repris la première place du Top 14, Clermont , malgré sa défaite sans bonus au Racing Métro qui disputera les barrages. Le Stade Français peut encore y croire alors que l'ombre de la relégation en Pro D2 plane sur Perpignan à une journée de la fin de la saison régulière.[> Retrouvez les résultats de la 25e journée ]( http://www.francebleu.fr/sports/direct/top-14-25e-journee-le-choc-castres-montpellier-le-capital-stade-francais-ubb-en-vue-des-barrages-1450863)

James Hook, le demi d'ouverture de l'USAP - Maxppp
James Hook, le demi d'ouverture de l'USAP © Maxppp

 

Wawrinka arrache son premier Masters 1000 face à Federer

Le Suisse Stanislas Wawrinka a décroché le premier Masters 1000 de sa carrière dimanche en finale à Monte Carlo, privant au passage son compatriote Roger Federer de l'un des très rares tournois qui manque à son palmarès.

Le N.3 mondial, vainqueur du premier Grand Chelem de la saison à Melbourne en Australie, s'est imposé sur la terre battue en trois sets, 4-6, 7-6 (7/5), 6-2. Le phénomène Wawrinka sur lequel il faudra compter à un mois du coup d'envoi de Roland-Garros.  Les Flèches d'Argent continuent leur marche triomphale

Les courses se suivent et se ressemblent en ce début de saison de Formule 1 avec la troisième victoire consécutive pour Lewis Hamilton, dimanche en Chine, et troisième doublé d'affilée pour Mercedes-AMG grâce à Nico Rosberg. C'est aussi la quatrième victoire de l'écurie Mercedes-AMG en quatre courses de 2014. Elle permet à Hamilton de revenir à quatre points de Rosberg, toujours en tête du championnat pilotes.