Football

LE RETOUR SPORT | Le PSG sur le trône, le XV de France vaillant

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 23 mars 2015 à 12:01

Le PSG d'Ibraihimovic et de Cavani de nouveau sacrés ?
Le PSG d'Ibraihimovic et de Cavani de nouveau sacrés ? © Maxppp

Paris qui prend les commandes de la Ligue 1 pour la première fois de la saison, les Bleus s'inclinent courageusement en Angleterre en clôture du Tournoi des VI Nations, Martin Fourcade qui remporte sa quatrième Coupe du monde consécutive de biathlon : comme chaque lundi, revivez l'actu sport du week-end !

Lyon cède le trône au PSG, l'OM et Monaco se joignent à la course au titre, Lens plonge

Vainqueur de Lorient (3-1), le PSG a pris les commandes de la Ligue 1 pour la première fois de la saison après la défaite de Lyon contre Nice (2-1). Marseille a enfoncé Lens dans la zone rouge (4-0) dimanche en clôture de la 30e journée pour rester dans la course au titre et garder ses distances avec Monaco et Saint-Etienne , vainqueurs respectivement de Reims (3-1) et de Lille (2-0). L'ASM, qui compte un match en retard contre Montpellier, est en embuscade. Le "classique" OM-PSG après la trêve internatonale s'annonce passionnant. Metz, Lens et Toulouse sont relégables.

> Tous les résultats de la 30e journée.  

En Ligue 2 , Troyes garde son avance en tête après sa victoire contre Créteil (2-0). Vainqueur du Havre (1-0), Angers est deuxième devant Dijon , tenu échec par Valenciennes(1-1). Châteauroux, Arles-Avignon et Tours sont relégables. 

Le XV de France tombe avec les honneurs en Angleterre

Les Bleus se sont inclinés (55-35) en Angleterre samedi à Twickenham en clôture du Tournoi des VI Nations. Un "Crunch" palpitant où douze essais ont été inscrits dans un match complètement fou et électrique. Vainqueur en Ecosse (40-10), l'Irlande remporte le titre pour la deuxième année consécutive.

Le XV de France face à la pression anglaise - Reuters
Le XV de France face à la pression anglaise © Reuters
 

Le roi Fourcade

Martin Fourcade n'a pas tremblé pour devenir samedi le premier biathlète de l'histoire à remporter pour la 4e année consécutive le classement général de la Coupe du monde de biathlon, à l'issue de la poursuite de Khanty-Mansiysk, en Russie. 

[> Revivez la poursuite en vidéo.](http://www.francebleu.fr/infos/biathlon/video-biathlon-martin-fourcade-remporte-sa-quatrieme-coupe-du-monde-2232819 )  

Le Français Martin Fourcade - Reuters
Le Français Martin Fourcade © Reuters
 

Marie Dorin-Habert a terminé dimanche la saison avec un podium. La Française a terminé 3e de la mass start, dernière course de biathlon de l'année, derrière l'Allemande Laura Dahlmeier et la tchèque Gabriela Soukalova. Dans le duel pour le globe du classement général de la Coupe du monde, Daria Domracheva a finalement dominé la Finlandaise Kaisa Mäkärainen.  

Hirscher dans la légende, Pinturault au pied de la boîte

Marcel Hirscher a dominé l’ultime slalom dans les dernières épreuves de Coupe du monde. L'Autrichien a remporté samedi une 4e Coupe du monde consécutive de ski alpin, un record. Le Français Alexis Pinturault a fini au pied du podium, à seulement deux centièmes de la 3e place. Comme l'an passé, le skieur de Courchevel termine 3e au général derrière Hirscher et Jansrud.

Alexis Pinturault, le skieur de Courchevel. - Maxppp
Alexis Pinturault, le skieur de Courchevel. © Maxppp
Djoko, 50e

Le n°1 mondial Novak Djokovic a conservé son titre dimanche au Masters 1000 d'Indian Wells en battant en finale son dauphin au classement mondial Roger Federer 6-3, 6-7 (5/7), 6-2. Le Serbe a signé à 27 ans sa quatrième victoire dans le tournoi californien et la 50e dans un tournoi ATP de sa carrière.

Partager sur :