Football

LE RETOUR SPORT | Le XV de France retrouve le sourire, le PSG a la gueule de bois

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 16 mars 2015 à 12:01

Yoann Maestri, le deuxième ligne tricolore
Yoann Maestri, le deuxième ligne tricolore © Reuters

L'équipe de France de rugby qui s'impose en Italie lors de l'avant-dernière journée du Tournoi des VI Nations, Toulon toujours en tête du Top 14 et Castres toujours au fond, Lyon et Marseille qui se neutralisent en Ligue 1, le PSG qui s'incline, les propos insultants de Zlatan Ibrahimovic : comme chaque lundi, revivez l'actu sport du week-end !

Le XV de France se relance

Les Bleus ont dominé l'Italie (29-0) à Rome ce dimanche lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations. Le XV de France s'est offert un bol d'air grâce notamment deux essais de Yoann Maestri et Mathieu Bastareaud. Avec un incroyable concours de circonstances, la France pourrait remporter le Tournoi en Angleterre à Twickenham samedi prochain lors de la dernière journée. 

> Revivez en vidéo les deux essais tricolores.

 

Toulon garde le trône, Toulouse et Grenoble raccrochent, Castres coule

Vainqueur à Lyon (22-14) en clôture de la 20e journée, Toulon reste en tête du Top 14 avec le même nombre de points que Clermont qui s'est imposé contre l'UBB (31-23). Toulouse a dominé Montpellier (18-13) pour conforter sa place de barragiste. Le Stade Français s'est incliné contre Grenoble qui entre dans le Top 6. Défait sur le fil à Bayonne (21-19), Castres reste relégable avec le LOU .

> Retrouvez tous les résultats de la 20e journée.

Sébastien Tillous-Borde, demi de mêlée du RCT. - Radio France
Sébastien Tillous-Borde, demi de mêlée du RCT. © Radio France - Pierre Breteau
 

En Pro D2 , Perpignan a creusé un petit écart sur ses concurrents à la phase finale après sa victoire à Massy (29-20), dimanche à l'occasion de la 24e journée. Dauphin de Pau qui a étrillé Béziers à domicile (45-5), l'USAP a pris ses distances sur Mont-de-Marsan et Agen qui se sont ainsi inclinés chez des mal-classés, respectivement à Dax dans le derby landais (15-18) et à Narbonne (15-23). Biarritz , cinquième, a été défait à Tarbes (26-21).

 

L'OL et l'OM se neutralisent, le PSG tombe de haut, Metz et Toulouse grands perdants

Lyon et Marseille n'ont pas su se départager (0-0) dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Lyon reste leader et compte désormais deux points d'avance sur le PSG défait à Bordeaux (3-2) et quatre sur l'OM. Saint-Etienne a enfoncé Metz (3-2), lanterne rouge, pour rester dans la course au podium tout comme Monaco , vainqueur de Bastia (3-0). Dans la zone rouge, Lens a dominé Toulouse (1-0).

> Retrouvez tous les résultats de la 29e journée.

Le PSG s'incline à Bordeaux malgré un doublé d'Ibrahimovic - Reuters
Le PSG s'incline à Bordeaux malgré un doublé d'Ibrahimovic © Reuters
 

Le dérapage d'Ibrahimovic

"En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de m... Ce pays ne mérite pas le PSG" : Zlatan Ibrahimovic a dérapé dimanche à Bordeaux après la défaite du PSG (3-2) dans des images diffusées sur Infosport+. Dans la soirée, l'attaquant du club de la capitale s'est excusé après ses propos.

Ligue 1 - Le coup de gueule de ZlatanEn Ligue 2 , derrière l'intouchable leader Troyes qui se déplace à Valenciennes ce lundi soir en clôture de la 28e journée, la bataille pour le podium reste toujours aussi indécise avec Angers, Dijon, le Gazélec Ajaccio et Brest qui se tiennent en un point, et un deuxième wagon désormais mené par Auxerre , vainqueur de Sochaux (1-0), qui reste en embuscade.

Porte en son royaume, Gallopin en enfer

Deux ans après son premier succès, l'Australien Richie Porte a enlevé pour la deuxième fois Paris-Nice, dimanche, après son succès dans le contre-la-montre du col d'Eze, fatal à Tony Gallopin . "C'est une terrible désillusion", a reconnu le Français, débordé dans le "chrono" d'Eze (29e) et sixième du classement final. 

 

Pinturault, ce géant

Le Français Alexis Pinturaul t a remporté samedi le slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie), avant-dernière épreuve de la saison qui a couronné d'un nouveau petit globe l'Autrichien Marcel Hirscher. C'est la deuxième victoire en Coupe du monde du skieur de Courchevel cette saison, après le super combiné de Kitzbühel en janvier, et la neuvième de sa carrière.

ski podium géant kranjska gora victoire pinturault  - Maxppp
ski podium géant kranjska gora victoire pinturault © Maxppp
 

Hamilton-Rosberg, on prend les mêmes...

Champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton a dominé le premier Grand Prix de la saison de F1 en Australie ce dimanche, devant son équipier chez Mercedes Nico Rosberg et l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Le Français Romain Grosjean (Lotus) a abandonné dès le départ.

Lewis Hamilton, le pilote Mercedes - Maxppp
Lewis Hamilton, le pilote Mercedes © Maxppp

Partager sur :