Football

LE RETOUR SPORT : le XV de France s'offre le Crunch, le PSG fait le trou

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 3 février 2014 à 12:01

Gaël Fickou inscrit l'essai décisif pour offrir le Crunch au XV de France
Gaël Fickou inscrit l'essai décisif pour offrir le Crunch au XV de France © Maxppp

Le XV de France renverse l'Angleterre en ouverture du Tournoi des VI Nations, le PSG creuse l'écart en tête de la Ligue 1, Renaud Lavillenie pulvérise encore le record de France du saut à la perche, le skieur Pinturault s'offre un nouveau podium, les Bleus qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Davis, la finale du Super Bowl : comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

Le XV de France croque les Anglais

Les Bleus ont renversé l’Angleterre (26-24) samedi au Stade de France pour s'offrir le Crunch en ouverture du Tournoi des VI Nations. Le XV de France a fait la différence en fin de match après avoir dilapidé son avantage bâti avant la pause. Gaël Fickou a inscrit l'essai de la délivrance à deux minutes de la fin du match.

> Revivrez le Crunch comme si vous y étiez. Dernière lors du précédent Tournoi, la France est encore en lice pour le Grand Chelem. Prochain match dimanche 9 févier face à l'Italie, encore à domicile, histoire de confirmer cette embellie.Et pour parachever le triomphe tricolores, les Bleues ont également dominé les Anglaises (18-6) samedi soir au Stade des Alpes, à Grenoble.

Le PSG engrange, les autres décrochent

Accroché à Lorent (2-2), Monaco laisse le PSG filer en tête de la Ligue 1 après sa victoire face à Bordeaux (2-0). L'ASM compte désormais cinq points de retard sur le leader parisien avant que les deux équipes s'affrontent dimanche prochain dans un choc au sommet. Mauvaise opération également pour [Lille ](http://www.francebleu.fr/football/ligue-1/en-direct-ligue-1-nice-lille-1240090 asse http://www.francebleu.fr/football/ligue-1/en-direct-ligue-1-suivez-le-multiplex-de-la-23e-journee-20h-1239604) qui s'est incliné à Nice. Le LOSC voit sa troisième place menacée par Saint-Etienne , facile vainqueur de Valenciennes (3-0). L'OM , cinquième, a raté l'occasion de se rapprocher un peu plus du podium dimanche soir après son match nul face à Toulouse (2-2).> Retrouvez tous les résultats de la 23e journée.

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG est le meilleur buteur de la Ligue 1
En Ligue 2, Metz , le leader, a concédé sa deuxième défaite d'affilée en championnat à Niort (2-0) et voit Angers , vainqueur du CA Bastia (1-0), revenir à une longueur. Accroché par Laval (0-0), Lens complète le podium. Nancy reçoit Le Havre lundi soir en clôture de la 22e journée.

Lavillenie, toujours plus haut

Il a remis ça. Renaud Lavillenie a de nouveau pulvérisé [le record de France]( http://www.francebleu.fr/infos/nouveau-record-de-france-pour-le-charentais-renaud-lavillenie-1238834) en salle du saut à la perche avec 6,08m vendredi soir lors d'un meeting d'athlétisme en salle à Bydgoszcz, en Pologne, une semaine après l'avoir déjà battu.

Pinturault en forme olympique

Alors que les JO de Sotchi s'ouvrent vendredi, Alexis Pinturault a confirmé dimanche à St Moritz lors du géant de Coupe du monde qu'il sera de la bataille pour le podium aux Jeux. Le skieur de Courchevel a terminé troisième derrière le ténor américain Ted Ligety et l'Autrichien Marcel Hirscher.

Les Bleus montent dans le quart

L'équipe de France de tennis s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis dès samedi grâce à la victoire du double composé de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga face à la paire Chris Guccione/Lleyton Hewitt. Les Bleus recevront l'Allemagne à Nancy du 4 au 6 avril.

Seattle remporte le Super Bowl

Les Seahawks de Seattle ont remporté dans la nuit de dimanche à lundi le 48e Super Bowl en humiliant les Broncos de Denver (43-8) pour remporter le premier titre NFL de leur histoire.

 

Un show ponctué par les pubs et par la prestatation du chanteur Bruno Mars.