Football

LE RETOUR SPORT : le XV de France sur le fil, le PSG déroule

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 10 mars 2014 à 12:01

Yoann Huget, l'ailier du XV de France
Yoann Huget, l'ailier du XV de France © Maxppp

Le XV de France s'impose de justesse en Ecosse lors de l’avant-dernière journée du Tournoi des VI Nations, le PSG continue d'imposer son rythme d'enfer en tête de la Ligue 1, la France compte déjà quatre médailles aux Jeux paralympiques, Eloyse Lesueur sacrée championne du monde de saut en longueur : comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

Le hold-up du XV de France

Après la gifle reçue à Cardiff, le XV de France s'est imposé sur le fil en Ecosse (19-17) samedi lors de l'avant-dernière journée du Tournoi. Avec trois victoires au compteur, les Bleus peuvent encore croire au titre, à condition, d'abord, de battre l'Irlande samedi prochain au Stade de France et espérer un faux pas de l'Angleterre.

Pour ce dernier match de la compétition face à l'Irlande, Louis Picamoles fait son retour dans le groupe des trente convoqué par Philippe Saint-André. Dimitri Szarzewski et Bernard Le Roux reviennent de blessure.

Le PSG maintient le cap, Monaco s'accroche

Le PSG a écrasé Bastia (3-0) samedi pour conserver son avance de huit points en tête de la Ligue 1 devant Monaco , difficile vainqueur de Sochaux (2-1). La veille, l'OM s'est incliné face à Nice (1-0).Lille a dominé dimanche Montpellier (2-0) pour conforter sa troisième place après la défaite de Saint-Etienne à Lorient (1-0). L'ASSE, qui compte désormais quatre points de retard sur le podium, voit également revenir Lyon . L'OL a renversé Bordeaux dans le temps additionnel (2-1) en clôture de la 28e journée.> Retrouvez tous les résultats de la 28e journée.

Zlatan Ibrahimovic - Maxppp
Zlatan Ibrahimovic © Maxppp
 

En Ligue 2 , [Metz ]( http://www.francebleu.fr/infos/racing-club-de-lens/ligue-2-le-leader-messin-piege-domicile-par-le-racing-club-de-lens-1343452) reste leader malgré sa première défaite à domicile infligée par Lens samedi (1-0). Les Sang et Or, deuxièmes, en profitent pour se rapprocher de la tête. Angers , troisième, se déplace à Tours lundi soir en clôture de la 27e journée.

Déjà quatre médailes françaises aux Paralympiques

Marie Bochet et Vincent Gauthier-Manuel ont remporté l'or et le bronze aux Jeux paralympiques de Sotchi samedi. La skieuse de Chambéry a survolé la descente et le Franc-Comtois, porte-drapeau français, a terminé troisième de la descente debout. Ce lundi, Marie Bochet et Solène Jambaqué ont signé un doublé or-argent dans le Super-G debout.

> Retrouvez notre dossier sur les Jeux paralymiques.

Marie Bochet, la skieuse d'Arêches-Beaufort, remporte l'or sur la descente debout. - Maxppp
Marie Bochet, la skieuse d'Arêches-Beaufort, remporte l'or sur la descente debout. © Maxppp
 

Lesueur, un bond en or

La Française Eloyse Lesueur a été sacrée championne du monde de saut en longueur en salle, dimanche à Sopot, avec un bond à 6,85 mètres. A 25 ans, la Parisienne s'offre la plus belle victoire de sa carrière après avoir été sacrée championne d’Europe de la spécialité en 2012 puis vice-championne d’Europe en salle l'année suivante.

Les Français Pascal Martinot-Lagarde et Garfiled Darien ont obtenu respectivement l'argent et le bronze du 60 mètres haies remporté par l'Américain Omo Osaghae.

Nacer Bouhanni voit la vie en jaune

Le Français Nacer Bouhanni a remporté au sprint la première étape de Paris-Nice, courue dimanche sous le soleil autour de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Malgré une chute un peu plus tôt, le coureur de la FDJ.fr a devancé l'Allemand John Degenkolb et le Belge Gianni Meersman pour revêtir le maillot de leader.