Football

LE RETOUR SPORT | Les Bleus retrouvent le sourire, le Stade Toulousain renversant

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 30 mars 2015 à 12:01

Alexandre Lacazette a inscrit son premier but avec les Bleus
Alexandre Lacazette a inscrit son premier but avec les Bleus © Reuters

L'équipe de France de football qui rebondit contre le Danemark en match amical, Toulouse qui renverse Toulon dans le choc de la 21e journée du Top 14, les filles du PSG qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des Champions : comme chaque lundi, revivez l'actu sport du week-end !

Les Bleus rebondissent

Corrigés par le Brésil,les Bleus ont relevé la tête en s'imposant face au Danemark (2-0) en amical dimanche soir à Saint-Etienne. L'équipe de France largement remaniée a fait la différence grâce à des buts signés Alexandre Lacazette et Olivier Giroud pour chasser les petits doutes naissants sur la route de l'Euro 2016. Prochain rendez-vous : la France recevra la Belgique le 7 juin prochain.

Toulon et Clermont chutent, Toulouse et le Stade Français déroulent, l'UBB s'écroule, Castres espère

Toulouse s'est imposé samedi contre Toulon à Marseille (34-24) pour conforter sa place de barragiste. Le RCT a raté l'occasion de prendre seul la tête du Top 14 après la défaite de Clermont à Paris (40-26). L'UBB s'est fait surprendre par La Rochelle (22-21). Dans la lutte pour le maintien, Castres s'est imposé à Grenoble en clôture de la 21e journée et Lyon s'est lourdement incliné à Montpellier

> Retrouvez tous les résultats de la 21e journée.

Seule mauvaise nouvelle pour le Stade Toulousain : Gaël Fickou voit sa saison terminée et la Coupe du monde compromise. Le centre souffre d'une "grosse entorse du genou gauche" qui doit le ternir éloigné des terrains au moins deux mois alors que l'encadrement du XV de France doit dévoiler le 19 mai la liste des 36 joueurs qui prépareront le Mondial en Angleterre (18 septembre - 31 octobre). 

Le Toulousain Gaël Fickou, ici au stade Jacques-Chaban-Delmas. - Radio France
Le Toulousain Gaël Fickou, ici au stade Jacques-Chaban-Delmas. © Radio France - Pierre Breteau
 

En Pro D2 , Perpignan a affirmé son statut de prétendant à la montée en Top 14 en s'offrant le scalp du leader, Pau (22-15), dimanche lors d'une 25e journée qui lui permet aussi d'asseoir sa place de dauphin et donc de demi-finalistes. Derrière l'USAP, c'est toujours aussi compact. Le grand perdant de la journée est Biarritz , qui rétrograde au 7e rang (62 pts) après sa défaite à Mont-de-Marsan (23-15), solide 3e (68 pts). Agen (66 pts) se hisse au 4e rang après sa victoire contre Carcassonne (46-31). Aurillac (5e, 66 pts) est à hauteur après avoir taillé en pièces Dax (42-6).

Le PSG prend la demie

Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine du PSG s’est qualifiée samedi pour les demi-finales de la Ligue des Champions de football où elle affrontera l'ogre Wolfsburg, double champion européen en titre. Devant 10.000 spectateurs au Parc des Princes, les Parisiennes ont battu les Écossaises du Glasgow City FC (5-0, 2-0 à l'aller). 

PSG D1F (Féminines)  - Aucun(e)
PSG D1F (Féminines) - Nino Vanmarsenille
 

Vettel et Ferrari mystifient Mercedes

Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari ont mystifié Mercedes et remporté dimanche le Grand Prix de Malaisie de Formule 1, grâce à une stratégie parfaite leur ayant permis de devancer les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Le pilote allemand n'avait plus gagné depuis novembre 2013, au Brésil, alors que son 4e titre mondial consécutif était déjà garanti.

Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1 - Maxppp
Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1 © Maxppp
 

Monfils s'offre Tsonga

Gaël Monfils s'est qualifié dimanche pour les 8e de finale du Masters 1000 de Miami en battant son compatriote et ami Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 7-6) au 3e tour. Le N.3 mondial Rafael Nadal a été éliminé par son compatriote Fernando Verdasco (6-4, 2-6, 6-3).