Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

LE RETOUR SPORT - Lyon, Marseille et Monaco démarrent fort en Ligue 1, Bolt roi du monde du 100m

lundi 12 août 2013 à 12:49 Par Germain Arrigoni, France Bleu

Lyon, Marseille et Monaco démarrent la saison de Ligue 1 pied au plancher, Usain Bolt reprend sont titre de champion du monde sur 100m à Moscou, Mélina Robert-Michon offre à la France sa première médaille en terminant deuxième au lancer du disque. Revivez toute l'actu sportive du week-end.

Grâce à Falcao, Monaco a bien lancé sa saison de Ligue 1 avec une victoire, contrairement au tenant du titre le PSG
Grâce à Falcao, Monaco a bien lancé sa saison de Ligue 1 avec une victoire, contrairement au tenant du titre le PSG © MaxPPP

Les gros démarrent en trombe, Paris a du retard à l'allumage

Monaco, Lyon et Marseille, présentés comme les seuls clubs français capables de chatouiller le PSG cette année, ont tous lancé ce week-end leur saison de Ligue 1 par des victoires probantes. L'OM a été impitoyable à Guingamp dimanche soir (3-1). L'OL a pris les rênes de la Ligue 1 samedi en atomisant Nice (4-0). L'ASM a fait le job en battant Bordeaux (2-0) sur un but de Falcao. Parmi les ténors du championnat, seuls les Parisiens eux-mêmes ont raté la première marche en allant faire match nul Montpellier vendredi soir. Le classement complet, c'est ici.En Ligue 2, Angers et Caen sont toujours en tête du classement après la deuxième journée. Le SCO a confirmé en battant Châteauroux (1-0) et les Normands ont dominé Laval (2-1). Créteil s'est de nouveau imposé sur le score de 3-2 contre Metz.  Candidat à la montée, Lens n'a pas réussi à battre Dijon (1-1), tout comme Auxerre qui a fait match nul contre Nîmes (1-1). LE CA Bastia inquiète déjà avec une nouvelle défaite contre Nancy (2-1). Clermont est allé battre Le Havre (1-0), victoire de Troyes face à Arles-Avignon (1-0). Tours et Nirot se ston renvoyés dos à dos (1-1). Ce lundi soir, Brest accueille Istres.

La Foudre frappe encore

Usain Bolt a reconquis son titre de champion du monde en 9"77 dimanche soir à Moscou. Le Jamaïcain n'a pas tremblé après son faux-départ à Daegu en 2011. Une finale où le Français Christophe Lemaitre s'est blessé à la cuisse et a dû déclarer forfait ce lundi pour la suite des Mondiaux (200m et relais 4x100m).Côté Français, le bonheur est venu de Mélina Robert-Michon . A 34 ans, la lanceuse de disque a décroché la médaille d'argent, la première pour le clan tricolore qui en espère une autre ce lundi avec Renaud Lavillenie en finale du saut à la perche. Le champion olympique va tenter de conquérir le seul titre qui lui manque. Mahieddine Mekhissi a remporté sa série du 3.000 mètres steeple et s'est qualifié pour la finale qui a lieu jeudi.

Du bronze et des regrets pour les épéistes

L’équipe de France masculine d’épée a été médaillée de bronze dimanche lors des Championnats du monde d’escrime à Budapest. Ulrich Robeiri, Ivan Trevejo, et Daniel Jérent, accompagnés sur le bord de la piste par Alexandre Blaszyck ont battu la Pologne (45-35). Mais les Bleus ne sont pas passés très loin du titre mondial après leur demi-finale ratée. C'est la deuxième médaille tricolore après celle en argent des femmes au fleuret.