Football

LE RETOUR SPORT | Paris première, le tennis pleure Dominguez

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 13 avril 2015 à 12:01

Le PSG remporte sa cinquième Coupe de la Ligue
Le PSG remporte sa cinquième Coupe de la Ligue © Reuters

Le PSG qui décroche sa cinquième Coupe de la Ligue en écrasant Bastia, le RCT seul en tête du Top 14, Degenkolb qui remporte Paris-Roubaix : comme chaque lundi, revivez l'actu sport du week-end endeuillé par la mort de l'ancien joueur de tennis Patrice Dominguez.

Le PSG remporte la Coupe de la Ligue en surclassant Bastia

Le PSG a dominé Bastia (4-0) samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France grâce à un doublé d'Ibrahimovic et de Cavani face à des Corses rapidement réduits à dix. Tenant du titre, le club de la capitale a posé la première pierre de son projet de triplé national.

SC Bastia - Paris Saint-Germain (0-4...par Coupedelaligue

Alors qu'il n'y a pas eu de protocole avant cette finale pour la première fois de l'histoire de cette compétition,Frédéric Thiriez s'est exprimé en exclusivité sur France Bleu . Le président de la LFP justifie le fait de ne pas être venu sur la pelouse : "Je savais très bien (...) que dès l’instant où je descendais sur la pelouse il y aurait des incidents. Et que ces incidents allaient entacher la fête et entacher le début du match par des choses tout à fait désagréable. Donc je me suis en quelque sorte sacrifié." 

Frédéric Thiriez, le président de la LFP - Maxppp
Frédéric Thiriez, le président de la LFP © Maxppp

 

Saint-Etienne reste dans la course au podium, Reims plonge, Toulouse garde espoir

En raison de la finale de la Coupe de la Ligue, le duo de tête Paris et Lyon jouera ses matches de la 32e journée en décalé. Défait à Bordeaux (1-0) dimanche soir lors de la 32e journée de Ligue 1, Marseille a glissé au pied du podium. Vainqueur à Caen (3-0), Monaco est troisième derrière le PSG et l'OL qui n'ont pas joué. Saint-Etienne a dominé Nantes (1-0) pour se rapprocher du podium. Vainqueur de Montpellier (1-0), Toulouse reste relégable mais à égalité de points avec Reims , défaite par Nice (1-0) et Lorient tenu en échec par Lens , dernier (0-0).

> Retrouvez tous les résultats de la 32e journée  

André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM - Reuters
André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM © Reuters

 

En Ligue 2 , Troyes s'est encore rapproché de la Ligue 1 en s'imposant (1-0) sur la pelouse d'Orléan s . Avec 63 points, l'Estac a une avance de 10 points sur son dauphin, le Gazélec Ajaccio , vainqueur à Châteauroux (2-0). Angers reçoit Valenciennes lundi soir en clôture de la 31e journée pour conforter sa place sur le podium. 

Dominguez s'est éteint

Il était la voix de Roland Garros. L'ancien joueur, entraîneur de tennis et consultant Patrice Dominguez est mort ce dimanche à l'âge de 65 ans des suites d'une longue maladie.

Ancien numéro 1 français puis directeur technique national (DTN) à la Fédération de tennis, organisateur de tournois, Patrice Dominguez avait également été journaliste et consultant à la télévision et à la radio.

 L'ancien joueur de tennis Patrice Dominguez est mort - Maxppp
L'ancien joueur de tennis Patrice Dominguez est mort © Maxppp

 

Toulon seul aux commandes, Oyonnax fait tomber Clermont, Castres sort du rouge

Le RCT s'est imposé samedi à Grenoble (35-24) pour prendre seul la tête du Top 14 après la défaite de Clermont à domicile face à Oyonnax (11-10). Le Stade Français et La Rochelle se sont neutralisés (19-19) tout comme le Racing-Métro et Montpellier (24-24). Castres a dominé l'UBB (22-20) pour garder espoir dans la course au maintien en clôture de la 22e journée. 

> Retrouvez tous les résultats de la 22e journée

Frédéric Michalak, le demi d'ouverture du RCT - Maxppp
Frédéric Michalak, le demi d'ouverture du RCT © Maxppp

 

En Pro D2 , **Pau a été sacré champion** après son succès bonifié conter Montauban (31-5). La Section compte en effet à trois journées de la fin de la phase régulière 16 points d'avance sur son dauphin Perpignan , une marge qui lui permet mathématiquement, au bout d'une saison maîtrisée de bout en bout, de retrouver le Top 14 neuf ans après l'avoir quitté. Vainqueur de Dax (37-8),  l'Usap a repris la tête du wagon des prétendants aux demi-finales, désormais en vue avec neuf longueurs d'avance sur Albi qui s'est imposé contre Aurillac (28-16).   

Degenkolb dompte les pavés de Paris-Roubaix

L'Allemand John Degenkolb a remporté ce dimanche la 113e édition de Paris-Roubaix entre Compiègne (Oise) et Roubaix (Nord). Le coureur (Giant) a signé la deuxième victoire allemande de l'histoire de la "reine des classiques".

Paris-Roubaix: John Degenklob s'impose au sprintpar francetvsport

Korir, roi du marathon de Paris

Le Kenyan Mark Korir a remporté dimanche la 39e édition du marathon de Paris en 2 heures 05 minutes 49 secondes, son premier succès de prestige dans un marathon international. 

Hamilton sans trembler ---------------------- Dominateur tout au long du week-end, **Lewis Hamilton** a remporté dimanche le Grand Prix de Chine, sa deuxième victoire de la saison en trois courses disputées. Le Britannique a devancé son coéquipier Nico Rosberg et les deux Ferrari de Sebastian Vettel, qui complète le podium, et Kimi Raikkonen. Au classement, Hamilton possède treize points d'avance sur Vettel.
Lewis Hamilton, le pilote Mercedes - Maxppp
Lewis Hamilton, le pilote Mercedes © Maxppp