Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

LE RETOUR SPORT - Tamgho sur le toit du monde, le PSG accroché

lundi 19 août 2013 à 11:00 Par Germain Arrigoni, France Bleu

Teddy Tamgho sacré champion du monde du triple saut, le PSG encore tenu en échec en Ligue 1, Toulouse et Castres qui calent au démarrage du Top 14. Revivez toute l'actu sportive du week-end.

Teddy Tamgho est le troisième homme à franchir 18 mètres
Teddy Tamgho est le troisième homme à franchir 18 mètres © MaxPPP

Tamgho plane tout en haut

Teddy Tamgho a assis sa domination sur le triple saut dimanche en remportant la finale des championnats du monde de Moscou avec un saut à 18,04m sur son dernier essai. Jamais le Français n'avait fait aussi bien : il est entré dans le club très fermé des athlètes qui ont bondi à plus de 18 mètres. À 24 ans, il peut rêver de battre un jour le record du monde du Britannique Jonathan Edwards vieux de 18 ans (18,29 mètres). C'est la première médaille d'or tricolore depuis 2005.

Si Tamgho était dans les airs, le relais français féminin du 4x100m lui s'est retrouvé à terre. Loin d'êtres favorites, les Bleues ont terminé deuxièmes... avant d'être disqualifiées suite à un mauvais passage de témoin.**La France se classe 10ème au tableau des médailles** en quittant la Russie avec un total de quatre breloques, l'or de Tamgho, l'argent de [Renaud Lavillenie](http://www.francebleu.fr/infos/mondiaux-moscou/mondiaux-d-athletisme-medaille-d-argent-pour-renaud-lavillenie-au-saut-la-perche-765290) à la perche et de [Mélina Robert-Michon](http://www.francebleu.fr/infos/mondiaux-moscou/mondiaux-d-athletisme-usain-bolt-remporte-le-100m-melina-robert-michon-en-argent-au-disque-763326) au disque et le bronze de [Mahiedine Mekhissi](http://www.francebleu.fr/infos/mekhissi-medaille-de-bronze-770988) sur 3.000 m steeple.**Usain Bolt ** lui triple la mise. Le Jamaïcain a décroché un nouveau titre mondial dimanche avec le relais 4x100m en 37 sec 36/100e, à une demi-seconde de leur record du monde. La superstar du sprint mondial a réussi son pari en repartant avec un nouveau triplé lors d'une même édition, comme en 2009, et surtout de huit médailles d'or mondiales en championnats du monde. Il rejoint donc en tant qu'athlète le plus titré de l'histoire aux Mondiaux les Américains Allyson Felix, Michael Johnson et Carl Lewis. Le PSG n'est pas verni ---------------------- Comme à Montpellier la semaine dernière, [le PSG a concédé le match nul face à Ajaccio dimanche soir (1-1)](http://www.francebleu.fr/infos/en-direct-ligue-1-psg-ajaccio-775134). Titulaire, Cavani a fini par tromper Ochoa en état de grâce et inscrit son premier but en Ligue 1. Un peu plus tôt, [Monaco a frappé fort en écrasant Montpellier (4-1)](http://www.francebleu.fr/infos/en-direct-ligue-1-monaco-montpellier-774078) et rejoint Lyon, Marseille et Saint-Etienne en tête du championnat. [Lorient a remporté le derby breton face à Nantes (2-1)](http://www.francebleu.fr/infos/en-direct-ligue-1-lorient-nantes-774960).[**> Retrouvez tous les résultats de la 2ème journée de la Ligue 1** ](http://www.francebleu.fr/infos/en-direct-ligue-1-psg-ajaccio-775134)
Le PSG d'Ibrahimovic une nouvelle fois tenu en échec par une équipe à sa portée - Maxppp
Le PSG d'Ibrahimovic une nouvelle fois tenu en échec par une équipe à sa portée © Maxppp
En Ligue 2, Caen, Angers et Clermont ont remporté leur troisième victoire consécutive pour s'installer en tête du championnat. Vendredi, ces équipes ont enchaîné respectivement face à Créteil (3-0), Dijon (3-1) et Laval (2-1). Lens reste au contact des leaders après sa large victoire contre Auxerre samedi (4-1). Châteauroux a sombré à domicile devant Tours (0-4). Ce lundi soir, Nancy reçoit Brest en clôture de la 3ème journée. Les gros du Top 14 vacillent ---------------------------- Une reprise difficile ce week-end pour les quatre demi-finalistes du dernier championnat. Castres a été renversé par Perpignan (23-26), Toulouse à perdu face à Bordeaux-Bègles (25-31), Toulon a été tenu en échec par Montpellier (22-22). Il n'y a que Clermont qui a réussi son entrée en s'imposant face à Biarritz (22-19).[**> Revivez la 1ère journée du Top 14** ](http://www.francebleu.fr/infos/en-direct-top-14-biarritz-clermont-773734)
L'ouvreur Camille Lopez a réussi tout ce qu'il a entrepris avec l'USAP - Maxppp
L'ouvreur Camille Lopez a réussi tout ce qu'il a entrepris avec l'USAP © Maxppp
  Les basketteurs français en confiance avant l'Euro -------------------------------------------------- Après son succès jeudi face à la Serbie (78-74 après prolongation), la France a remporté sa sixième victoire en sept matches de préparation à l'Euro-2013, en dominant la Géorgie (86-71) samedi à Antibes. Comme annoncé, Batum (entorse de la cheville gauche) et Ajinca (béquille) ont été laissés au repos pour cette rencontre. Boris Diaw et les siens iront le 23 août à Madrid se frotter à l'Espagne, les doubles champions d'Europe. Un gros morceau pour les équipiers de Parker, auteur de deux points samedi, qui vont devoir monter en puissance d'ici le 4 septembre, date de leur entrée en lice dans l'Euro face aux Allemands.