Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le Sablé FC recherche un coach suite au départ d'Olivier Pédémas deux semaines avant le début du championnat

-
Par , France Bleu Maine

A moins de deux semaines du début de saison, Le Sablé FC en quête d'un entraîneur. L'ex-coach Olivier Pédémas a annoncé son départ pour l'Angleterre, vendredi 14 août. En 48 heures, le club sabolien a déjà reçu une quinzaine de candidatures.

Le Sablé FC recherche un nouvel entraîneur à moins de deux semaines du début du championnat de National 3.
Le Sablé FC recherche un nouvel entraîneur à moins de deux semaines du début du championnat de National 3. © Radio France - Alexandre Chassignon

Olivier Pédémas parti, le Sablé FC doit recruter un nouvel entraîneur, moins de deux semaines avant le début du championnat de National 3. L'ex-coach a pris la direction de l'Angleterre. Il entraînera les gardiens de but de Nottingham Forest, club de Championship (l'équivalent de la Ligue 2 outre-Manche), aux côtés de l'ancien international français Sabri Lamouchi. Une clause du contrat d'Olivier Pédémas permettait à l'ancien goal du MUC 72 de rompre celui-ci s'il trouvait un autre poste. "Malheureusement c'est arrivé, mais maintenant il faut avancer", souligne le président du Sablé FC, Gérard Gauthier.

Une quinzaine de candidatures

"Je ne vous cache pas que je suis très sollicité depuis 48 heures", explique le président qui a reçu une quinzaine de candidatures depuis l'annonce du départ d'Olivier Pédémas, vendredi 14 août. Les candidats ne sont pas tous sarthois et ne viennent pas tous du milieu amateur. "On a une short-list, quelques noms qui nous font dire qu'on pourrait trouver une solution rapidement." Parce qu'il y a urgence, le championnat de National 3 commence samedi 29 août pour le Sablé FC, avec un déplacement sur la pelouse de Changé, en Mayenne.

Il faut qu'on soit rapide, mais pas dans la précipitation - Gérard Gauthier

Le club se laisse une semaine pour trouver un nouvel entraîneur. Son nom devrait être annoncé en début de semaine prochaine. "Il faut qu'on rassure les joueurs parce qu'ils ont pris un petit coup derrière la tête en apprenant la décision d'Olivier Pédémas", précise Gérard Gauthier. Le président du club sabolien aimerait que le nouvel entraîneur soit en poste dès lundi 24 août.

Continuer sur la lancée d'Olivier Pédémas

Le profil du nouveau coach ne sera pas forcément similaire à celui d'Olivier Pédémas. Le Sablé FC ne souhaite pas à tout prix un ancien joueur professionnel, mais le club aimerait poursuivre le travail entamé par l'ex-entraîneur. "Olivier Pédémas nous a apporté de la rigueur dans certains domaines et son côté professionnel qui est à double tranchant, car on reste un club amateur", détaille Gérard Gauthier.

"Malheureusement, en une saison ce message ne peut pas passer. Il aurait fallu un peu plus de temps pour que ses méthodes, sa façon de voir les choses puissent nous faire progresser d'avantage", estime le président sabolien. Le nouvel entraîneur devra donc s'inscrire dans la continuité.

Début de saison à huis clos ? 

Après son déplacement à Changé, en Mayenne, le 29 août, le Sablé FC doit recevoir la réserve du Stade Lavallois le 5 septembre. Le club sabolien craint de devoir jouer ces matchs à huis clos. Pour l'instant, la Ligue n'a pas encore donné de directives. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess