Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le SM Caen devra chercher sa qualification à Monaco en Coupe de la Ligue

mercredi 8 novembre 2017 à 12:41 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le Tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi midi voyait l'entrée en lice des six clubs européens (Monaco, PSG, Nice, Lyon, Marseille et Bordeaux). Le SM Caen hérite d'un déplacement à.. Monaco, l'une des quatre têtes de série.

Youssef Aït Bennasser et les Caennais n'ont pas été gâtés par le tirage au sort de ces 8e de finale
Youssef Aït Bennasser et les Caennais n'ont pas été gâtés par le tirage au sort de ces 8e de finale © Maxppp - Stéphane Geufroi

Caen, France

Le SM Caen n'a pas été gâté par le tirage au sort des 8e de finale de Coupe de la Ligue. Les footballeurs caennais iront jouer à l'extérieur chez le Champion de France en titre, l'AS Monaco. C'est la 2e fois que les Caennais se déplaceront au Stade Louis II cette saison puisque les deux équipes se sont déjà affrontées en championnat (0-2) lors de la 10e journée.

Le suspens n'aura pas duré longtemps puisque les deux équipes ont été tirées en première. Pour la 3e fois de suite dans cette compétition, Caen devra donc jouer à l'extérieur.

On est content de cette affiche. Ludovic Giuly

Ludovic Giuly, qui représentait au tirage l'AS Monaco, n'a pas caché sa satisfaction de bénéficier de l'avantage du terrain. "Content d'abord de recevoir. C'est important pour nous de jouer à la maison. après, l'équipe de Caen, on la connaît. C'est une bonne équipe qui joue au ballon donc on est content de cette affiche."

Encore une fois on n'a pas de chance au tirage (rires), il faut espérer qu'on aura plus de chance pendant le match. Patrice Garande

Patrice Garande qui a suivi le tirage sur le site de la Ligue de football, ne peut qu'en sourire. "Encore une fois on n'a pas de chance au tirage (rires), il faut espérer qu'on aura plus de chance pendant le match. C'est un gros morceau. C'est comme cela. C'est ce qui fait à la fois le charme de la Coupe et sa difficulté. On a le temps de se préparer pour ce match, on a d'autres échéances avant. On verra bien au moment des matchs comment on sera et comment sera Monaco."

Les réactions des supporters caennais n'ont pas tardé également sur les réseaux sociaux face à ce tirage (très) difficile.

Ce sera l'occasion pour Youssef Aït Bennasser, prêté par l'AS Monaco au SM Caen de jouer une nouvelle fois au stade Louis II

Les matchs de ces 8e de finale se dérouleront les 12 et 13 décembre prochain entre le déplacement à Toulouse (le 09) et la venue de Guingamp (le 16). Si le SM Caen franchit ce tour, il empochera au minimum 765.000 euros. La finale de l'épreuve se déroulera à Bordeaux le 31 mars.

Les Affiches de ces 8e de finale de Coupe de la Ligue

AS Monaco - SM Caen

Angers-Metz

Strasbourg - PSG

Toulouse-Bordeaux

Lille-Nice

Amiens-Tours

Montpellier - Lyon

Rennes-Marseille