- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Sports
- Football
- Le SM Caen monte en puissance et remporte son deuxième match amical face à Quevilly-Rouen Métropole
Le SM Caen monte en puissance et remporte son deuxième match amical face à Quevilly-Rouen Métropole
Le Stade Malherbe de Caen a battu Quevilly-Rouen Métropole, pensionnaire de N1, 2-0 ce samedi en amical. La jeunesse malherbiste a fait la différence en seconde période.

Pour son deuxième match amical de la pré-saison, le SM Caen battu Quevilly-Rouen Métropole (N1) ce samedi, sur le score de 2-0. Les Malherbistes ont fait la différence en seconde période avec une équipe entière constituée de joueurs formés au club.
Ce sont deux d'entre eux qui ont concrétisé la domination caennaise : Azzedine Toufiqui tout d'abord, opportuniste après un centre repoussé par le gardien haut-normand (1-0 57'). Puis Herman Moussaki, remarquablement lancé dans la profondeur par Armougom et très adroit pour conclure d'un subtil ballon piqué (2-0 62').
Agressifs et présents d'entrée, les hommes de Pascal Dupraz ont peiné à conclure leurs occasions. Un manque de réalisme qu'a pointé du doigt l'entraîneur savoyard : "Il faut marquer plus. Nous devons sanctionner davantage nos adversaires." Quevilly-Rouen aurait pu en profiter sur quelques contre-attaques, l'une d'elle débouchant sur un tir très puissant sur le poteau, peu de temps avant les buts caennais.
Mais comme face au Paris FC la semaine dernière, ce match a permis aux joueurs d'engranger du temps de jeu. Une "revue d'effectif" assumée par Pascal Dupraz, qui a aligné un onze différent par mi-temps. Seul Jessy Deminguet est sorti prématurément, victime d'un mauvais coup (finalement sans gravité selon son entraîneur).
Le technicien caennais est attentif aux prestations de ses jeunes protégés :
J'ai vu des gamins plein d'audace. Des bébés en fait, mais ils se comportent très bien, ils ont du cran. Jason (Ngouabi) derrière c'est bien, Jo' Lepenant, Loup Hervieu, c'est bien. Ce sont de bons footballeurs."
Avant de prendre une semaine de vacances, le groupe caennais a donc matérialisé sa montée en puissance, avec quelques progès dans le jeu. L'attaquant Nicholas Gioacchini, de retour sur les terrains, a fait part de sa confiance au micro de France Bleu Normandie :
Le tout sous les yeux de quelques cadres forfaits ou non-retenus pour ce match amical.
Prochain match le 1er août face au Havre, au stade Michel d'Ornano.