Football

Le SM Caen va se jauger chez son voisin du Stade Rennais

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin samedi 30 septembre 2017 à 9:00

Romain Genevois (ici face à Amiens) et la défense caennais n'ont pris que 4 buts en 7 journées de Ligue 1
Romain Genevois (ici face à Amiens) et la défense caennais n'ont pris que 4 buts en 7 journées de Ligue 1 © Maxppp - Stéphane Geufroi

Le SM Caen a bien négocié son début de saison et un calendrier qui l'a vu affronter victorieusement des concurrents directs pour le maintien (Metz, Dijon et Amiens). Il se déplace samedi à Rennes lors de la 8e journée chez une équipe qui vaut mieux que son classement.

Avec quatre victoires sur ses cinq derniers matchs, le SM Caen a parfaitement lancé son début de saison face à des équipes du bas de classement : Lille (18e), Metz (20e), Dijon (17e) et Amiens (16e).

Les footballeurs caennais vont tenter de clore positivement un mois de septembre qui n'a rien à voir comparé au septembre noir de l'an passé ( Six pts pris contre un seul la saison dernière). Ils devront pour cela chercher des points chez un adversaire plus dangereux que ne l'indique son classement (15e avec 6 pts et 1 seule victoire en 7 journées).

Rennes a quasiment inscrit deux fois plus de buts que les Caennnais

Les Rennais après s'être imposés à Marseille (3-1) ont malmené St Etienne (2-2) dans son chaudron la semaine passée. Même s'ils devront se passer d'Ismaila Sarr, les Bretons ont montré leur potentiel offensif (11 buts, quasiment le double de l'attaque caennaise).

" Les choses que Christian Gourcuff met en place commencent à prendre forme, relève le coach caennais Patrice Garande. C'est une équipe redoutable sur le plan offensif. Cela va très très vite devant. C'est une équipe qui va essayer de mettre du rythme tout de suite et de faire des différences très très vite. C'est une équipe qui part proprement de derrière et qui cherche à jouer constamment."

C'est une équipe redoutable sur le plan offensif. Cela va très très vite devant. Patrice Garande

Il faudra donc conserver cette solidité défensive développée par les caennais depuis le début de saison (4 buts encaissés en 7 journée, seul le PSG fait mieux) avec le retour de blessure au cœur du jeu caennais de Youssef Aït Bennasser. Le Stade Rennais devrait également offrir aux joueurs offensifs caennais de s'exprimer un peu plus que face à des équipes plus regroupées comme Nantes (0-1) ou Amiens (1-0).

Je pense que ça va être un match ouvert. Les joueurs offensifs auront plus d'espace. Hervé Bazile

"Je pense que ça va être un match ouvert, estime le milieu offensif caennais Hervé Bazile, avec deux équipes qui ont leur propre style et que nous, les joueurs offensifs auront plus d'espace."

Stade Rennais - SM Caen en direct sur France Bleu

La rencontre se jouera avec un parcage visiteur vide mais peut se suivre sur France Bleu. Rendez-vous dès 19h30 lors de l'avant-match et intervenez sur notre antenne via #AlloMalherbe ou sur notre page Facebook.