Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le speaker du DFCO sera l’une des voix de l’Euro 2016

-
Par , France Bleu Bourgogne
Dijon, France

La voix du stade Gaston-Gérard sera l'une des voix de l'Euro 2016. Anthony Buonocore, le speaker officiel du DFCO vient d'être sélectionné par l'UEFA pour faire partie des dix speakers officiels de la compétition de football qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet.

Anthony Buonocore le speaker du DFCO
Anthony Buonocore le speaker du DFCO © Radio France - Vianney Smiarowski

Tous les fans du DFCO connaissent sa voix au stade Gaston Gérard, celle d’Anthony Buonocore, 30 ans, le speaker officiel du club de foot dijonnais. Désormais les spectateurs de l'Euro 2016 vibreront au son de sa voix dans le stade Pierre Mauroy à Lille. "C’est un rêve. Après il ne faut pas oublier qu’on y est aussi pour travailler. Si j’ai été sélectionné c’est que je dois avoir des qualités mais je ne suis pas dans le monde de Disney, j’en suis très conscient. Il y a encore énormément de travail d’ici le mois de juin. Des équipes seront présentes, il faudra s’entrainer, il faudra aussi comprendre l’organisation de l’UEFA. Une rencontre de Ligue 2 c’est déjà très stricte mais là on sera sur des rencontres où il y aura énormément de télévisions, énormément de personnalités à mettre en avant. Après c’est aussi l’aboutissement d’un travail depuis quatre ou cinq ans. Aujourd’hui j’ai la chance de faire l’Euro et ça c’est extraordinaire" explique Anthony.

Anthony Buonocore au micro France Bleu Bourgogne de Vianney Smiarowski

Passionné de foot, une passion familiale, Anthony Buonocore devient speaker du DFCO en 2009, presque par hasard en remplaçant l'ancien speaker du club au pied levé. Lors de la saison 2012-2013 il est élu meilleur speaker de ligue 2. Il nous livre les clés de sa réussite "c’est surtout de la passion, de l’amour pour le club, pour sa ville et surtout rester très terre à terre et essayer de partager un maximum de choses au public" dit-il.

Anthony Buonocore au micro France Bleu Bourgogne de Vianney Smiarowski

Pour l'Euro 2016, Anthony ne jouera pas à domicile. Il travaille déjà beaucoup, notamment pour ne pas écorcher les noms des joueurs. Alors forcément ça lui met un peu la pression "c’est évident mais je suis bon quand on me met la pression" s’amuse-t-il.

Anthony Buonocore au micro France Bleu Bourgogne de Vianney Smiarowski

Il faut le reconnaître, animer un match de l’Euro n’a rien à voir avec animer un match de Ligue 2. "Pour l’Euro, il y a gros travail au niveau de la sécurité suite aux évènements qui ont eu lieu en France. La sécurité sera encore plus stricte, tout en gardant le côté festif donc le rôle du speaker sera encore plus appuyer sur ce point là. Ensuite la partie qui sera sympa à vivre et qui sera différente du DFCO, c’est que là il faudra animer le stade, non pas une heure avant comme à Dijon mais quatre ou cinq heure avant le début du match. Autour du stade il y aura aussi plus d’animations, les stades seront encore plus vivants et puis le stade de Lille sera rempli avec 50 000 personnes" dit Anthony.

Anthony Buonocore au micro France Bleu Bourgogne de Vianney Smiarowski

Après l'euro, Anthony rêve ensuite, si possible, d'être speaker pour la coupe du monde. "Oui c’est un rêve d’animer un match de coupe du monde de football mais sincèrement, j’ai déjà la chance d’animer un match de huitième de finale et un match de quart de finale ou bien même d’animer des matchs avec des équipes qui participent au mondial alors franchement c’est tout comme" dit-il.

Anthony Buonocore au micro France Bleu Bourgogne de Vianney Smiarowski

Le premier match de l'Euro 2016 qu'Anthony animera ce sera Allemagne-Ukraine, le 12 juin prochain. Il animera aussi Russie-Slovaquie le 15 juin, Suisse-France le 19 juin, Italie-Irlande le 22 juin ainsi qu'un match de huitième de finale et un quart de finale.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu