Football

Le Stade Brestois renverse Orléans et s'impose

Par Thomas Lavaud, France Bleu Breizh Izel vendredi 5 août 2016 à 23:51

Jean-Marc Furlan est soulagé
Jean-Marc Furlan est soulagé © Maxppp - Nicolas Créach / Le Télégramme

Pourtant mené 1-0 très tôt dans le match, le Stade Brestois a battu le promu Orléans 2-1 lors de la deuxième journée de Ligue 2. Grougi et Maupay sont les buteurs brestois.

Le match

Stade Brestois - US Orléans sur FBBI

Jean-Marc Furlan appelait son équipe à se dépasser, pour réussir sa première à le Blé, et combler les évidentes lacunes dans le jeu. Il a été entendu.

Il y a eu bien plus de mouvements intéressants qu'à Ajaccio, mais c'est bien l'abnégation qui a permis aux joueurs brestois de renverser une situation compromise après l'ouverture du score de Barreto, suite à une erreur de relance de Hartock (13e). Elle a aussi permis de tenir dans un dernier quart d'heure très compliqué pour des Ty Zefs à bout de souffle.

L'égalisation de Grougi (35e) est intervenue grâce à un ballon récupéré par Faussurier, au milieu de terrain. Quant au second but, c'est aussi un ballon gagné dans le camp adverse et convertit par Maupay (51e) auteur de son premier but de la saison.

Avant cela, Lavigne avait frappé sur la barre sur une frappe lointaine à la 26e, après s'être défaite du marquage adversaire.

Le score peut paraître sévère pour le promu Orléans qui a montré de bonnes aptitudes en contre, mais l'USO a parfois butté sur Hartock. Et un but a été refusé à Nabab pour une main peu évidente (62e).

Brest met fin à plusieurs séries : cinq matchs sans victoire ni but marqué à Le Blé et neuf matchs consécutifs sans succès en Ligue 2.

Le fait du match

Bruno Grougi n'avait plus marqué dans le jeu depuis le 31 octobre 2014, à Auxerre sur une passe décisive de Wilfried Moimbé. Depuis, il n'avait marqué que des pénalties.

Comme un symbole, c'est le capitaine emblématique du club qui inscrit le premier but de la nouvelle ère brestoise

#SB29USO Bruno Grougi homme du match

Les réactions d'après-match

#SB29USO Jean-Marc Furlan

#SB29USO Neal Maupay sur son but, son arrivée, le public, Nolan Roux

Partager sur :