Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le Stade de Reims échoue en finale de la Coupe Gambardella

samedi 3 mai 2014 à 13:29 - Mis à jour le samedi 3 mai 2014 à 20:30 Par Damien Canivez, France Bleu Champagne-Ardenne

Ce samedi, les U19 du Stade de Reims se sont inclinés face à l'AJ Auxerre deux buts à zéro en finale de la Coupe Gambardella. Les Auxerrois empochent le septième titre de leur histoire. Les Rémois n'ont rien pu faire face aux Bourguignons très bien organisés.

Les jeunes rémois s'inclinent face à Auxerre
Les jeunes rémois s'inclinent face à Auxerre © Christian Lantenois - MaxPPP

Le gestion de l'émotion était un point crucial pour ne pas manquer au rendez-vous. Les Rémois ne se sont pas laissés impressionner par l'enjeu. Malgré la défaite face à Auxerre de deux buts à zéro, le Stade de Reims s'est montré combattif et motivé à l'idée de remporter la Coupe Gambardella . Seulement, les hommes de Franck Chalençon ont buté sur des Auxerrois extrêmement à l'aise dans leurs crampons. Pourtant les Rémois entament ambitieusement le match, offrant de belles percées vers l'avant. Dès la deuxième minute, c'est Grejohn Kyei qui ouvre les débats avec une frappe bien captée par le gardien auxerrois Xavier Lenogue .

Le seul temps fort rémois de la partie

9e minute: Grejohn Kyei remet ça. Servi idéalement, l'attaquant rémois se dirige seul vers les buts auxerrois. Mais Timi Bouvier vient lui couper la trajectoire et frappe la balle en corner. Peut-être que ces dix premières minutes ont été le seul temps fort rémois de la partie. Lors de la première demie heure, Auxerre est inoffensif et ne met pas le Stade de Reims en grande difficulté. Ibrahima Gassama , le gardien des U19 rémois, n'a dû s'employer qu'une seule fois pour éviter d'encaisser le premier but.

Des arrêts réflexes, il en a fait

La sortie du capitaine Cédric Darmon sur blessure est mal digérée par le Stade de Reims. Auxerre parvient à créer le danger et Reims n'arrive plus à construire de bonnes phases de jeu. D'ailleurs, Ibrahima Gassama arrête miraculeusement une balle envoyée à toute vitesse par Samed Kilic . Force est de reconnaître que sans le gardien rémois, l'addition aurait été bien plus salée. Car des arrêts réflexes, il en a fait.

Auxerre se montre plus dangereux

Au retour des vestiaires, la tendance n'a pas changé. Auxerre se montre plus dangereux et constructif que les Rémois. A la 49e minute, François Xavier Fumu Tamuzo , seul face aux buts rémois, ne parvient pas à faire trembler les filets d'Ibrahima Gassama . Le gardien rémois est, une fois de plus, sur la trajectoire du ballon. Mais à la 52e minute, Samed Kilic reçoit une balle dans les sept mètres et a le temps d'ajuster le gardien rémois. Cette fois, Ibrahima Gassama ne peut que constater l'ouverture du score.

Les Rémois ont souffert

Avec un bon gardien et une bonne étoile, le Stade de Reims évite la correction. Car à la 60e minute, Romain Montiel frappe sur le poteau alors que les buts rémois lui étaient grands ouverts. Quatre minutes plus tard, sur une perte de balle de Grejohn Kyei au milieu de terrain, François Xavier Fumu Tamuzo s'éclipse seul vers les buts d'Ibrahima Gassama . Et la balle file au fond des filets.  Les Rémois ont souffert lors de la deuxième mi-temps. Grejohn Kyei , pourtant pièce maîtresse de l'effectif U19 rémois, ne s'est jamais réellement illustré dans cette finale. Mais il serait malvenu d'accabler l'attaquant rémois qui aura été si précieux tout au long de la Coupe de Gambardella. Reims ne remporte donc pas la compétition cette année. Mais en allant au Stade de France, c'est un club tout entier qui a prouvé sa capacité à assurer la relève.

résumé gambardella - Résumé FOOT