Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le Stade de Reims perd son dernier match à domicile

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Champagne-Ardenne

Ce samedi, le Stade de Reims s'est incliné face à Rennes sur un score décevant de trois buts à un. Les Rémois terminent la saison à la 11e place du classement.

Romain Danzé à la lutte avec Gaëtan Courtet (archives)
Romain Danzé à la lutte avec Gaëtan Courtet (archives) © Maxppp

Le Stade de Reims termine sur une fausse note. Reims s'est incliné face au Stade Rennais sur un score de 3 buts à 1. Cette dernière rencontre à domicile devait être l'occasion pour les supporteurs de fêter une saison plus qu'honorable. Finalement, la fête n'aura jamais eu lieu. Pourtant, l'engouement des membres du Stade de Reims à l'idée de terminer sur une victoire à domicile était telle que personne n'imaginait un tel scénario. Les dix premières minutes du match se caractérisent par l'inaction des deux équipes. Reims et Rennes se sont observés de longues minutes sans produire la moindre occasion.

La mauvaise relance d'Antoine Conte

Mais les cinq minutes suivantes laissent présager un dénouement heureux pour le Stade de Reims . A la 15e minute, Grzegorz Krychowiak se présente seul face à Benoît Costil . La défense rennaise revient in extremis pour tacler le ballon en corner. A la demi-heure de jeu, Gaëtan Charbonnier frappe une balle, contrée par la défense rennaise. La balle sort en rasant le poteau breton.

Puis vient l'ouverture du score sur une offensive rennaise. Foued Kadir s'offre une course vers les buts de Kossi Agassa , centre vers Abdoulaye Doucouré , lequel parvient sans problème à tromper le gardien rémois. Après ce but, les Rémois ont été privés de la balle et n'ont jamais pu construire du jeu. Au retour des vestiaires, Reims ne se montre pas plus dangereux. Après 8 minutes de jeu, les Rémois encaissent leur troisième but. L'origine: la mauvaise relance d'Antoine Conte plein axe. Ola Toivonen , opportuniste, récupère le ballon et l'envoie au fond des filets.

Diego Rigonato sauve l'honneur

C'est Paul-Georges Ntep qui enterre les Rémois. A la 59ème minute, Diego Rigonato perd une balle qui profite à l'attaquant rennais. Kossi Agassa manque sa sortie et le joueur rennais, après avoir délibérément arrêté la balle, s'allonge sur la pelouse pour pousser le cuir de la tête. Le geste n'a pas été apprécié par les Rémois.

Sept minutes avant la fin du temps réglementaire, Diego Rigonato sauve l'honneur en inscrivant son premier but. A l'angle de la surface rennaise, l'attaquant brésilien, fusille Benoît Costil d'une frappe magnifique. La défaite à domicile pour le compte de la 38e journée de Ligue 1 laisse un goût d'inachevé. Les Rémois peuvent se satisfaire d'une 11e place que beaucoup auraient aimé occuper. Mais force est de reconnaître que, après avoir occupé les dix premières lignes du tableau pendant 34 journées, la deuxième partie du classement est décevante.

 

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess