Football

Le Stade de Reims a rempli le contrat

Par Damien Canivez, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 14 mars 2014 à 15:04 Mis à jour le samedi 15 mars 2014 à 0:47

Kossi Agassa sauve une nouvelle fois ses filets
Kossi Agassa sauve une nouvelle fois ses filets © Guillaume RUOPPOLO - MaxPPP

Ce vendredi, le Stade de Reims a fait match nul face à l'Olympique de Marseille. Les deux équipes se sont quittées sur un score final de un but partout.

Le Stade de Reims était au rendez-vous. Certains joueurs avaient peur de passer à côté de leur match. Pourtant, les Rémois ont bel et bien fait douter l'Olympique de Marseille . Lors du premier quart d'heure de la première mi-temps, Reims se montre combatif et entreprenant. C'est Grzegorz Krychowiak qui déclenche la première frappe de la rencontre à la 8e minute. Elle rase le poteau de Steve Mandanda . Le stade Auguste Delaune est conquis et sait qu'il y a un coup à jouer dans ce match.

Marseille a mis le pied sur le ballon

Une fois les quinze premières minutes passées, Marseille a mis le pied sur le ballon et n'a laissé que très peu d'opportunités au Stade de Reims. L'équipe qui s'est procurée les occasions les plus franches lors de la première période est bel et bien Marseille. A la 17e minute, Dimitri Payet envoie un centre convenablement dosé sur la tête d'André-Pierre Gignac . L'attaquant marseillais remporte son duel avec Franck Signorino et exécute une tête prenant tout droit la direction des filets rémois. Heureusement, Kossi Agassa sauve ses cages.

Kossi Agassa est à la parade

Mais Marseille n'a pas fini de provoquer les Rémois. Servi par Mathieu Valbuena dans la surface de réparation, Benoît Cheyrou arme une frappe. Une nouvelle fois, Kossi Agassa est à la parade et repousse la balle des deux poings. Auguste Delaune a tremblé une ultime fois en toute fin de première mi-temps lorsque Dimitri Payet bénéficie d'un coup franc dans le temps additionnel. Heureusement, l'attaquant phocéen ne cadre pas sa frappe.

L'ouverture du score est rémoise

La deuxième mi-temps, à l'inverse, est acquise aux Rémois. Le Stade de Reims est solide, défend sereinement et montre un visage des grands soirs. C'est un véritable festival d'occasions rémoises qui commence à partir de la 66e minute. Nicolas de Préville transperse la défense marseillaise et frappe au but. Steve Mandanda repousse le ballon. Nouvelle alerte quelques secondes plus tard dans la surface marseillaise: Grzegorz Krychowiak sert Nicolas de Préville qui manque de justesse sa reprise. Et une minute plus tard, Antoine Devaux , parfaitement servi par Franck Signorino , envoie une tête dans la lucarne de Steve Mandanda . L'ouverture du score est rémoise.

Reims a accroché Marseille

Un peu moins d'un quart d'heure, Marseille répond. Sur le côté droit, Rod Fanni centre vers André Ayew placé dans la surface. Kossi Agassa manque sa sortie, la balle atterrit dans les pieds d'André-Pierre Gignac qui n'a plus qu'à pousser la balle dans les filets. Le match se terminera sur un score de parité mais Reims pourra se vanter d'avoir accroché cette équipe Marseillaise. Les Rouge et Blanc décrochent un point qui les conforte dans ce top 10 du championnat. Marseille récupère également un point, trop insuffisant pour approcher son objectif européen.

 

Arbitre : B. BastienPelouse : mauvais étatTemps : fraisEclairage : bon   Buts :Reims : A. Devaux (67e)Marseille : Gignac (80e)   Avertissements :Reims : Krychowiak (90e+1)Marseille : A. Ayew (71e)   Les équipes :Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap), Weber, Signorino - A. Devaux, Krychowiak, Albæk - Fortes, de Preville (puis Courtet, 74e), F. Ayité (puis Oniangue, 83e)Entraîneur : Hubert Fournier   Marseille : Mandanda (cap) - Fanni, Nkoulou, Mendes, J. Morel - Romao, Be. Cheyrou (puis Lemina, 90e+2), A. Ayew - Payet (puis Thauvin, 73e), Gignac, ValbuenaEntraîneur : José Anigo

 

resume reims-marseille - Résumé FOOT

Partager sur :