Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le Stade de Reims poursuit son rêve européen après sa victoire contre le Servette FC (0-1)

-
Par , , France Bleu Champagne-Ardenne

Le Stade de Reims a battu le club suisse du Servette FC ce jeudi 17 septembre, lors du 2e tour de qualification de la Ligue Europa (0-1). Les Rémois ont ouvert le score très tôt dans la partie.

Dereck Kutesa, passeur décisif sur le but de Valon Berisha
Dereck Kutesa, passeur décisif sur le but de Valon Berisha © Maxppp - MARTIAL TREZZINI

Le Stade de Reims réussit son entrée européenne cette saison. Les hommes de David Guion ont battu le Servette FC 1 à 0, pour le 2e tour de qualification de la Ligue Europa. Le but rémois est signé Valon Berisha dès la 4e minute. Retrouvez les meilleures actions ici  :

19h48 : La composition du Servette FC avec l'ancien Rémois Grejohn Kyei en attaque.

19h48 : La composition rémoise est tombée. Marshall Munetsi jouera en défense centrale aux côtés de Wout Faes. 

Il aura donc fallu attendre 57 ans pour voir à nouveau briller le Stade de Reims sur la scène européenne. A l'époque, il n'y avait qu'une seule compétition, la Coupe d'Europe des Clubs Champions. Autant que dire que le club rémois va participer pour la première fois à cette Ligue Europa, l'ancienne Coupe de l'UEFA. 

Avec pour débuter, les tours de qualification, accrochés à la faveur de cette 6e place de Ligue 1 la saison dernière. Pour arriver en phase de poules octobre, les Rémois devront d'abord s'imposer à Genève ce samedi puis affronter dès la semaine prochaine, le vainqueur de la rencontre entre les Maltais de Hibernians et les Hongrois de Fehervar. En cas de nouvelle qualification, alors il faudra livrer une ultime combat, le 1er octobre face à cette fois-ci une équipe majeure de la scène européenne comme le Milan AC, Tottenham ou Galatassaray, pour ne citer qu'eux. Autant dire que sortir de cette phase de qualification est un vrai parcours du combattant. A commencer par ce match au Stade de Genève ce mercredi face au Servette, qui sera tout sauf une promenade de santé. Après des années compliquées, l'équipe suisse - 4e du dernier championnat - à la volonté de se refaire une place, elle aussi, sur la scène européenne. Le Servette n'a toujours pas repris son championnat, mais a déjà passé le 1er tour de qualification de la Ligue Europa, c'était il y a trois semaines face aux Slovaques du MFK Ruzomberok (3-0). Les Suisses sont lancés dans cette compétition et se présentent comme un outsider masqué, sans trop s'avancer mais avec la ferme intention de sortir une équipe de Ligue 1. Le tout face à une équipe rémoise qui n'est pas entrée dans cette saison de Ligue 1 comme elle l'espérait. Des débuts poussifs, et un seul point sur 9 possibles au compteur, ce qui est insuffisant.

Pour cette rencontre face au Servette, les Rémois seront toujours privés de leur capitaine Yunis Abdelhamid mais pourront compter sur le retour de Kaj Sierhuis. Boulaye Dia est quant à lui incertain.

 .
. - .
Choix de la station

À venir dansDanssecondess