- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Sports
- Football
- Le Stade de Reims se déplacera en Suisse pour affronter le Servette de Genève en Coupe d'Europe
Le Stade de Reims se déplacera en Suisse pour affronter le Servette de Genève en Coupe d'Europe
Le tirage au sort a désigné l'équipe suisse en 2e tour de qualification de la Ligue Europa. Une opposition délicate pour les Rémois qui, malgré leur statut de tête de série, ne devront pas se laisser piéger sur le pelouse du Stade de Genève où ils retrouveront un certain Grejohn Kyei...

C'était presque écrit, comme une évidence même si c'est bien le sort qui s'en est mêlé... Lorsque le Servette est apparu comme l'un des trois adversaires potentiels du Stade de Reims pour ce 2e tour de qualification (organisé en groupe de 6 équipes, les Rémois auraient également pu affronter l'équipe de Gibraltar du Lincoln Red Limps ou les Bosniaques de Banja Luka), le nom de Grejhon Kyei est venu en tête de tous les supporters rémois.
Celui qui a officiellement envoyé le Stade de Reims en Ligue 1 en mars 2018 à Delaune, grâce à un but inscrit face à Ajaccio, évolue aujourd'hui dans les rangs du club suisse. Ce seront donc des retrouvailles, même si l'ancien attaquant rémois ne reviendra pas à Delaune, puisqu'il recevra son ancien club dans le Stade de Genève qui peut accueillir plus de 30 000 personnes même si pour le coup, cette rencontre devrait se disputer à huis clos.
Ce tirage était le plus complexe sur le papier. Si le championnat suisse ne bénéficie pas de la même renommée que la Ligue 1, il n'en reste pas moins un championnat au niveau plus que respectable et en constante progression, et ce sera tout sauf une partie de plaisir pour les hommes de David Guion. Quatrième de son dernier championnat, le Servette de Genève FC est entré dans la compétition européenne au tour précédent et a sorti l'équipe slovaque de Ružomberok (3-0)
La rencontre se disputera en un seul match, le jeudi 17 septembre, sur la pelouse du Servette. En cas de succès, les Rémois participeront au 3e tour de qualification une semaine plus tard face à un adversaire potentiel qui se connu dès demain puisque le tirage au sort sera effectué ce mardi 1er septembre avant même de connaître les résultats du 2e tour.
Marne : l'info en continu
Marne : les plus consultés
Une enquête ouverte pour "traite d'êtres humains" après la découverte d'un hébergement insalubre en Champagne
France Bleu Champagne-ArdenneVendangeurs mal nourris, mal logés : une affaire d'esclavagisme moderne découverte en Champagne
France Bleu Champagne-ArdenneIntempéries : gros coup de vent au nord de Reims, des dizaines de maisons touchées
France Bleu Champagne-Ardenne