Football

Le Stade de Reims tombe face à Nice

Par Damien Canivez, France Bleu Champagne-Ardenne samedi 26 avril 2014 à 16:01 Mis à jour le samedi 26 avril 2014 à 23:09

Darío Cvitanich à la lutte avec Grzegorz Krychowiak
Darío Cvitanich à la lutte avec Grzegorz Krychowiak © Serge HAOUZI - MaxPPP

Les Rouge et Blanc se sont inclinés à Nice 1 à 0 samedi soir. Les Rémois encaissent leur huitième rencontre sans victoire. Ils restent 8e de la ligue 1.

L'OGC Nice a pris sa revanche. Au match aller, le Stade de Reims s'était imposé 1 but à 0 à la 93e minute suite à un but de Gaëtan Charbonnier. Ce samedi, c'est au tour des Niçois se s'imposer 1 à 0. L'ouverture du score, à la 51e minute, est l'oeuvre de Valentin Eysseri c. Le milieu des Aiglons , suite à une frappe sans conviction, est à l'origine d'un improbable coup de billard dans la défense rémoise. La balle atterrit ensuite miraculeusement sur le poteau de Kossi Agassa puis vient se loger dans ses filets.

Les Rémois offensifs et entreprenants

La rencontre n'a pas été correctement gérée par le Stade de Reims. Auteurs d'un bon début de match, les Rémois se montrent offensifs et entreprenants même s'ils ne parviennent pas à se procurer de véritables occasions. Mais Nice n'est pas moins motivé à l'idée d'ouvrir le score. Reims pour regretter les cartouches gâchées face à une équipe niçoise bien fébrile. Le moment d'euphorie après l'ouverture du score par Nice n'a jamais pointé le bout de son nez.

Situations mal négociées par Reims

Pourtant Reims a tenté. Grzegorz Krychowiak , à la 72e minute, tente une frappe de loin qui passe largement au dessus des buts niçois. Bien placé, Floyd Ayité frappe un coup franc en fin de rencontre qui passe également loin des cages gardées par David Ospina . Ces situations ne sont pas nombreuses mais elles sont hélas mal négociées par le Stade de Reims.

Le top 10 du championnat

Double peine pour le Stade de Reims: la défaite et la blessure d'Anthony Weber . Le défenseur rémois est sorti du terrain à la 42e minute suite à une douleur à la cheville. Le premier diagnostic révèle une rupture du tendon d'Achille. On en saura plus dans les prochains jours à venir. Ces deux facteurs entachent la soirée du Stade de Reims. Mais les Rouge et Blanc, malgré leur défaite, restent ancrés à la huitième place du tableau. L'objectif "top 10 du championnat" est encore à la portée de l'équipe. Mais attention: seuls trois points séparent la huitième place de la quatorzième.

 

Nice 1-0 Reims - Résumé FOOT

Partager sur :