Football

Le Stade Malherbe au PSG: les supporters y croient

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 13 février 2015 à 6:00

foot caen suporters avant PSG
foot caen suporters avant PSG © Radio France

Le Stade Malherbe de Caen se déplacera ce samedi au Parc des Princes pour y affronter le PSG, double champion de France en titre. Si le MNK, principal club de supporters boycotte le déplacement (au motif du prix des places pratiqué à Paris), les amoureux du club requinqués par les récents résultats croient l'exploit possible sur la pelouse parisienne.

Cette semaine le long des terrains d'entraînement, de nombreux supporters du Stade Malherbe sont venus assister au travail quotidien de leurs joueurs préférés. Vacances obligent, les enfants étaient de la partie, et rares sont ceux qui font la grise mine. Bien au contraire, les derniers résultats, (quatre victoires contre Reims, Rennes, Saint-Etienne et Toulouse) sont venus gonfler à bloc l'optimisme des plus assidus.

"Un match nul serait déjà bien"

Le long de la main courante, le tout jeune Bastien y va de son pronostic. "Malherbe a de bonne occasions, ils ont marqué deux buts contre Toulouse, je pense qu'ils pourraient faire match nul contre le PSG". Même son de cloche pour le jeune Thomas, de la même famille "ils sont en confiance contre Paris ca va être serré, mais ils peuvent faire match nul".

Joël, le grand-père, poursuit "un nul serait déjà une bonne chose, c'est dommage que le PSG n'ait pas joué de prolongations contre Nantes, ça nous aurait arrangé ! quoi qu'au PSG, il y a du personnel..." Florian, le papa de Bastien y va de son pronostic "je pense qu'ils peuvent faire quelque chose, on a la place, des joueurs qui répondent devant, et on a rien à perdre".

Chelsea dans les têtes parisiennes ?

Autre motif d'espoir pour les supporters caennais, le calendrier "over booké" des parisiens. Après leur victoire contre Nantes ce mercredi, le PSG défiera Chelsea, dès mardi en Ligue des Champions. Ainsi, Bertrand venu lui aussi assister à l'entraînement pense que "Paris est prenable, et que Paris n'est pas toujours magique" . Josian, lui est plus mesuré. Il estime que Laurent Blanc fera "rentrer des joueurs qui n'ont pas joué mercredi soir" . Pour lui, "Caen aura du mal et devra se concentrer d'avantage sur le match de Lens qui arrive" . Caen-Lens, sera en effet l'affiche suivante mais au stade D'Ornano cette fois.

Jean-Pierre BLIMO

Vous pourrez vivre le match PSG - CAEN en intégralité sur France Bleu ce samedi avec la retransmission de la rencontre en direct du Parc des Princes, de 15h30 à 18h00. Coup d'envoi 16h00.

foot caen reportage les supporters y croient