Football

Le Stade Malherbe ne doit pas s'arrêter en si bon chemin

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 16 octobre 2015 à 22:56

ça va fort pour les caennais en ce moment
ça va fort pour les caennais en ce moment © Maxppp - Jean-Yves desfoux

Le Stade Malherbe Caen se déplace à Reims, ce samedi soir (20h00 au Stade Auguste Delaune) à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Loin de se griser de leur excellent début de saison, les caennais peuvent espérer continuer sur leur lancée. Attention à Reims, invaincu à domicile.

Le Stade Malherbe Caen n'avait jamais réussi un aussi bon début de saison dans leur histoire en L1. Marseille, Toulouse, Troyes, Montpellier, Ajaccio et Saint-Etienne au tapis, voici venir un déplacement à Reims, face à une autre équipe qui a plutôt bien entamé son championnat. Les champenois, invaincus à domicile avaient débuté par trois victoires sur quatre possibles, mais n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matches.

Imorou Forfait, Alhadhur pressenti à gauche

Un contretemps pour les caennais, le défenseur latéral gauche Emmanuel Imorou a décaré forfait, rentré d'Afrique jeudi avec une sciatique à la suite d'un long déplacement vers Brazzaville. L'ancien nantais Chaker Alhadhur pourrait débuter le match à la place de l'ancien clermotois. Pour autant le Stade Malherbe peut espérer aligner un troisième match sans défaite, fort de sa troisième place au classement, confortée ce vendredi par le match nul entre Monaco et Lyon. (1-1).

A LIRE AUSSI : Stade Malherbe Imorou absent du groupe pour Reims

Ils ont dit

Patrice Garande, entraîneur de Caen

L'intw audio de Patrice Garande

C'est toujours un peu compliqué de se remettre en mode compétition après une trêve internationale, notre objectif est de continuer, quand on est sur une telle dynamique on a envie de jouer tous les trois jours...

Andy Delort, avant centre caennais

L'intw audio d'Andy Delort

on est assez complet devant, avec un magicien comme Julien Féret pour nous donner les ballons, on prend du plaisir, on ne peut que progresser ce n'est que le début..

Julien Féret, milieu  et capitaine de Caen 

L'intw audio de Julien Feret

Ca peut être intéressant pour nous si on gagne là-bas, mais on n'est pas dans une logique de série, c'est de prendre les matches comme ils se présentent, essayer d'avoir cette même consistance.. on a bien enchaîné jusqu'à maintenant mais notre objectif est de rester en Ligue 1...

Pour voir le calendrier de la 10e journée de L1 cliquez ici

Pour voir le classement actualisé de la L1 cliquez ici

Le match Reims Caen est à vivre en intégralité sur France Bleu ce samedi de 19h00 à 22h00 dans la soirée football. Réagissez sur les réseaux sociaux en laissant vos commentaires sur twitter avec le mot clé #allomalherbe, ou sur la page facebook de France Bleu Basse-Normandie.