Football

Le Stade Malherbe ne rate pas l'occasion et domine Ajaccio 2-0

Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 27 septembre 2015 à 0:49

Ronny Rodelin a encore ouvert le score comme contre Montpellier -
Ronny Rodelin a encore ouvert le score comme contre Montpellier - © Max PPP - Stéphane Geufroi

Cinquième victoire de la saison pour le Stade Malherbe de Caen qui a battu le Gazelec Ajaccio 2 à 0 ce samedi soir pour la 8e journée de L1. Ronny Rodelin et Emmanuel Imorou ont marqué chacun un but par mi-temps. Caen est 5e au classement avant de recevoir Saint-Etienne dimanche prochain.

Le Gazelec Ajaccio, promu pour la première fois dans l’élite était au menu du Stade Malherbe de Caen pour la 8ème journée de Ligue 1. Face aux avant-derniers du classement, sans victoire depuis le début de la saison, les Caennais se sont facilement imposés, 2-0. Un succès qui aurait même pu être plus large.

Caen a attendu la demi-heure de jeu pour ouvrir le score. Avant cela, Bessat a vu son tir du droit détourné par Maury, le gardien corse, puis Delort a touché le poteau de la tête. A la 28ème minute, sur une ouverture de Féret, Bessat se recentre. Son tir contré est récupéré par Delort dans la surface. L’attaquant déborde Mangane et centre pour la tête de Rodelin (1-0, 28’).

Imorou ouvre son compteur

Malherbe mène à la pause mais reste sous la menace ajaccienne. Les défenseurs latéraux  vont se charger de creuser l’écart. Bien lancé par Delort, Appiah déborde, glisse un petit pont à Sylla avant d’offrir un caviar de centre à Imorou qui conclut de près du plat du pied (2-0, 56’).

Rodelin ou Delort auront l’occasion de marquer le troisième but mais buteront sur Maury, auteur d’un très bon match. Après 8 journée, Caen comptabilise 15 points, soit autant que l’an dernier à la trève. C’est la 5ème place au classement de Ligue 1.

revivez les buts du match grace au direct de France Bleu

ça n'a pas été facile, on a surtout fait une bonne entame de match, les joueurs étaient très fatigués à la mi-temps, deux victoires sur trois en une semaine c'est pas ma, on va faire abstraction des 20 dernières mn qui m'auraient déplu en d'autres circonstances..  Patrice Garande

Pour voir la feuille de match cliquez ici

Pour voir les résultats de la 8e journée de L1 cliquez ici

Pour voir le classement de la L1, cliquez ici