Football

Le Stade Malherbe recrute un milieu offensif Burundais

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 15 septembre 2015 à 17:11

Saïdi Ntibazonkiza avec le maillot de Nimègue
Saïdi Ntibazonkiza avec le maillot de Nimègue © Max PPP - RADU VIOREANU

C'est la surprise de la semaine au Stade Malherbe Caen. Le club normand a officialisé ce mardi l'arrivée d'un milieu de terrain Burundais, Saïdi Ntibazonkiza. International dans son pays, il portera le numéro 10.

Le Stade Malherbe Caen cherchait à enrôler un joueur supplémentaire après la fin du mercato d'été, le 31 août dernier. Après avoir enrôlé le lillois Ronny Rodelin dans les dernières heures du marché des transferts, le club normand s'est donc tourné vers l'étranger, et a fait signer ce milieu offensif de 28 ans, capitaine de la sélection burundaise dans son pays. Saïdi  Ntibazonkiza était libre de tout contrat ce qui explique sa signature en dehors des périodes officielles de mercato.

Un baroudeur du foot

Le nouveau milieu de terrain qui portera le numéro 10 au SM Caen a débuté e football dans son pays d'origine, puis a poursuivi sa carrière professionnelle dans trois pays différents. Arrivé en Europe il y a dix ans (en 2005), il débute dans le championnat des Pays-Bas, à Nimègue (5 saisons avec au passage 6 matches européens), puis en Pologne à Cracovie (4 ans), et en Turquie (1 an) avec le club Akhisarspor.

Joueur offensif et percutant

Avant d'entendre la voix de la dernière recrue malherbiste sur les ondes, le directeur sportif Alain Caveglia décrit sa recrue comme un joueur de percussion, vif, doté d'une bonne frappe des deux pieds et très adroit dans la dernière passe. Saïdi Ntibazonkiza a signé pour un an avec une prolongation possible de deux saisons supplémentaires, et ne doit pas forcément être la dernière recrue caennaise, le club ayant pris un joueur libre de tout contrat, nous avons toujours la possibilité de prendre un joker conclut Alain Caveglia sur le site officiel du SMCaen.