Football

Le Stade Malherbe transparent à Bastia

Par Didier Charpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 1 novembre 2015 à 0:30

La détermination des Bastiais
La détermination des Bastiais © Maxppp - Gérard Baldocchi

Le Stade Malherbe de Caen a livré son plus mauvais match de la saison à Bastia. Un faute individuelle sur l’unique but et une absence totale de mouvement collectif ont logiquement sanctionné une équipe qui subi sa troisième défaite en huit jours.

Le contexte était pourtant favorable, avec face à face un Stade Malherbe sur le podium et une équipe corse au bord de la crise, en panne de résultat et en proie à de vives tensions internes.

Mais contre cette une équipe corse brouillonne mais déterminée, les Caennais ont cruellement manqué de justesse technique. Un collectif sans mouvement, beaucoup (trop) de déchets dans les transmissions et au final trois malheureux tirs cadrés dans toute la rencontre, tous signés Andy Delort. Et encore, seule une tête piquée de l’avant-centre malherbiste a réellement apportée le danger devant le but bastiais.

Un but casquette

Symbole de ce non-match, le but concédé à la 31e minute de jeu. Un coup-franc excentré à 35m du but. Mais Rémi Vercoutre, anticipant peut-être une déviation qui n’est jamais venue, est resté statique devant un ballon qui a rebondi devant lui avant de finir au fond des filets. Un but largement évitable…..

Cette défaite fait perdre 2 places au classement. Les Caennais pointent au 5e rang. Derrière Lyon (victoire 1-0 à Troyes) et St Ettienne qui a surclassé Reims 3-0.