Football

Le stade Montpied fera le plein pour le match Clermont Foot - OM

Par Emmanuel Moreau, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 24 octobre 2016 à 16:51

Le stade Montpied fera le plein pour la venue de l'OM
Le stade Montpied fera le plein pour la venue de l'OM © Radio France - Emmanuel Moreau

Même si l'Olympique de Marseille n'est plus au sommet du football français, le club n'a pas perdu son pouvoir d'attraction. Le 16eme de finale de la Coupe de la Ligue entre le Clermont Foot et l'OM se jouera à guichets fermés.

Il devrait y avoir 10 500 spectateurs ce mercredi soir au stade Gabriel Montpied, bien loin des 3 à 4000 fidèles qui assistent habituellement aux matches de Ligue 2. Les clermontois ne se font d'ailleurs pas d'illusion, ils savent que les spectateurs présents sont avant tout des auvergnats supporters de l'OM. Si les billets se sont vendus aussi vite, c'est pour venir voir l'OM.

Il y aura également 650 marseillais qui feront le déplacement et rempliront le parcage réservé aux supporters adverses, là où généralement ils ne sont qu'une demi-douzaine de fervents troyens ou lavallois. Mais l'OM n'est pas vraiment un club comme les autres. C'est un peu l'antithèse du Clermont Foot; d'un côté un club stable et peu médiatique face à un club et une ville en ébullition permanente. Une différence que confirme Wesley Jobello, l'attaquant clermontois formé à Marseille:

C'est le jour et la nuit. Ici c'est une ville de rugby alors que Marseille vit pour le football. Moi qui n'était pas spécialement en équipe première, des fois je marchais et on m'arrêtait, photo, photo, photo. Alors qu'ici je peux marcher toute une nuit, on ne va jamais me reconnaître.

Wesley Jobello sous les couleurs marseillaises, lors d'un match de Coupe d'Europe - Maxppp
Wesley Jobello sous les couleurs marseillaises, lors d'un match de Coupe d'Europe © Maxppp - Stringer

Le record d'affluence battu?

Les clermontois ne partent pas pour autant battus. Ils espèrent que le public va prendre fait et cause pour le petit poucet, à condition de proposer une solide opposition aux marseillais. Les joueurs du Clermont Foot n'ont pas forcément l'habitude de jouer dans une telle ambiance. Il faut dire que la dernière fois que le Stade Montpied a fait le plein, c'était en octobre 2003, 10 562 spectateurs pour un match de Ligue 2 face à Saint-Etienne, le record officiel d'affluence. Un record qui a peut être été battu en juillet 2014 pour un match amical qui opposait le Benfica Lisbonne... à l'OM.

Partager sur :