Football

Le Stade Rennais arrache un point en Corse

Par Martin Bartoletti, France Bleu Armorique mercredi 23 septembre 2015 à 22:02

Le Stade Rennais et le GFC Ajaccio avant le coup d'envoi
Le Stade Rennais et le GFC Ajaccio avant le coup d'envoi - Cedric Guillou

Les Rouge et Noir s'en sortent bien face au Gazélec d'Ajaccio, score final un but partout. Avec une équipe fortement remaniée, les joueurs rennais n'ont jamais réussi à trouver la solution, la faute aussi à un manque de réalisme. Les rouges et noirs glissent à la troisième place de Ligue 1.

Ils auront certainement quelques regrets les joueurs rennais à l'issue de cette 7ème journée de Ligue 1. Ils repartent de Corse avec un petit point arraché dans les derniers instants de la partie grâce une nouvelle fois à leur buteur Giovanni Sio qui égalise à la 89ème minute. Les joueurs du Gazélec, eux, n'ont pas été inquiétants et le coup franc marqué par Mohamed Larbi juste avant la pause intervient contre le cours du jeu.

Une équipe très remaniée

Pour jouer ce match de milieu de semaine, Philippe Montanier,  le technicien rennais, avait donc choisi de laisser souffler quelques cadres de son effectif. Pas de Sylvain Armand, de Steven Moreira, de Ludovic Baal (légèrement touché) ni de Paul George Ntep (blessé à l'orteil) et le moins que l'on puisse dire c'est que les remplaçants n'ont pas vraiment saisi leur chance. Romain Danzé a été très moyen et a le mérite de se rattraper sur sa passe décisive pour Giovanni Sio. Fallou Diagne et Cheik Mbengue tout comme Abdoulaye Doucouré ont été trop justes techniquement.

Une entrée en jeu des jokers payante

L'arrivée sur le terrain de Kamil Grosicki et de Jérémie Boga à l'heure de jeu a changé un peu le déroulé de la rencontre. Les rouges et noirs sont devenus davantage incisifs en attaque, mais surtout beaucoup plus précis. Mercredi soir c'est finalement le réalisme qui a fuit les rouges et noirs. Les Rennais  ont tiré à 18 reprises au but et cadré 9 fois. Ce petit point  permet aux coéquipiers de Benjamin André, très bon sur ce match, de rester sur le podium de la Ligue 1. Les rouges et noirs sont troisièmes et enchainent une sixième rencontre sans défaite en championnat.

Les deux buts du match dans les conditions du direct

Les buts du match entre le Gazékec et Rennes