Football

Le Stade Rennais s'incline à Lyon malgré un match convaincant

Par Sarah Mansoura, France Bleu Armorique dimanche 11 décembre 2016 à 19:22

Paul-Georges Ntep (ici face à Lyon la saison dernière) et ses coéquipier n'ont pas su trouver la faille au Parc OL
Paul-Georges Ntep (ici face à Lyon la saison dernière) et ses coéquipier n'ont pas su trouver la faille au Parc OL - DR

Les footballeurs du Stade Rennais n'ont pas su concrétiser leur domination par un but, ce dimanche au Parc OL contre Lyon. Ils repartent une nouvelle fois d'un match à l'extérieur sans prendre de point, mais sans avoir démérité.

Les Rouge et Noir peuvent se dire que le score final (1-0 pour l'Olympique Lyonnais) est injuste pour eux. Dominateurs pendant la quasi-totalité du match, les hommes de Christian Gourcuff se voient infliger un nouveau revers à l'extérieur par une équipe lyonnaise très peu convaincante, mais opportuniste (Valbuena, 27e minute).

Une prestation satisfaisante

Réduits à 10 après l'expulsion à la 74e minute du défenseur central Ramy Bensebaïni, les Rennais ont poussé jusque dans le temps additionnel pour y croire. Si, une nouvelle fois, les Bretons rentrent bredouilles (seulement 4 points pris à l'extérieur depuis le début de la saison), leur entraîneur, Christian Gourcuff, a trouvé des motifs de satisfaction.

"Quand on fait un match comme ça, on est un peu en colère après nous mêmes, mais il marque de façon inconstestable les progrès collectifs", assure le coach qui reconduisait le même onze de départ que lors du match contre Saint-Etienne (victoire rennaise 2-0).