Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Strasbourgeois Ludovic Ajorque après la défaite 1 à 0 à Rennes : "Guirassy me dit qu'il y a faute"

Par

Les footballeurs strasbourgeois ont été logiquement battus à Rennes 1 à 0 ce dimanche au Roazhon Park. Mais ils ont eu beaucoup de mal à digérer ce revers, car ils estiment que le seul but du match est entaché d’une faute sur le défenseur du Racing Alexander Djiku.

Ludovic Ajorque et les Strasbourgeois ont longtemps contesté la validité du seul but rennais de ce match Ludovic Ajorque et les Strasbourgeois ont longtemps contesté la validité du seul but rennais de ce match
Ludovic Ajorque et les Strasbourgeois ont longtemps contesté la validité du seul but rennais de ce match © AFP - Jean-François Monier

Le Racing Club de Strasbourg s'incline 1 but à 0 face à Rennes , ce dimanche au Roazhon Park, pour la 11e journée de Ligue 1. Même s'ils ont été dominés pendant une bonne partie de la rencontre, les footballeurs alsaciens estiment toutefois que le seul but des Bretons est contestable. Retour en quatre points sur la rencontre.

Publicité
Logo France Bleu

LES DECLAS :

Face à une équipe rennaise très en jambes, le Racing a beaucoup défendu et plutôt bien. Il a lui aussi eu deux occasions franches par Habib Diallo en deuxième période. Il a concédé presque toutes les occasions franches sur corner et il a fini par craquer sur un but de la tête de Nayef Aguerd à la 82e minute, un but longtemps contesté par les Strasbourgeois. 

Ils estiment qu’Alexander Djiku a été poussé dans le dos par l’attaquant breton Serhou Guirassy. Et au vu des images, on ne peut pas leur donner tort. L’arbitre Stéphanie Frappart a validé le but sans que ses assistants vidéo ne la déjugent.

loading

L’entraîneur strasbourgeois Julien Stéphan, ovationné juste avant le coup d’envoi : "Le plus frustrant c'est de prendre un but comme ça, car il y a une charge (de Serhou Guirassy) sur Alexander Djiku. Et ça a eu une influence sur l’action derrière. Les arbitres en ont décidé autrement. Donc oui beaucoup de frustration, mais en même temps l’équipe est de plus en plus cohérente, de plus en plus difficile à manœuvrer, il faut continuer ".

loading

L’attaquant strasbourgeois Ludovic Ajorque : "Pour moi, il y a faute. Guirassy met la main sur l’épaule d’Ajorque et il le pousse. Même Guirassy est venu me voir avec Hamari Traoré pour me dire qu’il y a faute. C’est pour ça qu’on a demandé à Madame Frappart d’aller voir la vidéo, mais elle n’a pas voulu. Elle a fait confiance à la VAR".

L’HOMME DU MATCH

Comme depuis le début de la saison, le gardien strasbourgeois Matz Sels a été brillant. Il a retardé l’échéance en première période avec deux arrêts de grande classe, à chaque fois sur des corners rennais. Gaëtan Laborde et Nayef Aguerd ont vu leurs reprises de la tête repoussées par le portier belge. Matz Sels a aussi été excellent sur ses relances au pied longues et précises.

LA STAT : 4.

C’est le nombre d’occasions franches du défenseur central rennais Nayef Aguerd, à chaque fois de la tête à la réception de corners. Les Strasbourgeois ont terriblement souffert sur cette phase de jeu (11 corners bretons au total). Le Marocain a d’abord échoué sur Matz Sels ou n’a pas cadré ses reprises de la tête. Mais il a fini par marquer à la 82e minute sur un corner tiré par Lovro Majer, même si ce but a été contesté de manière véhémente par les Strasbourgeois.

LE RESUME DU MATCH EN AUDIO

Publicité
Logo France Bleu