Football

Le TFC provisoirement sur le podium de la L1 après sa victoire à Lille

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 21 septembre 2016 à 7:50

"on marque des points parce qu'on est sérieux" Pascal Dupraz
"on marque des points parce qu'on est sérieux" Pascal Dupraz © Radio France - Pierre Viaud

Grâce à sa victoire 2 buts à 1 face à Lille en ouverture de la 6e journée de championnat, le TFC monte provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

Le TFC a réussi le hold-up parfait sur la pelouse du Stadium Pierre Mauroy face au LOSC en s'imposant deux buts à 1. Une première victoire à l'extérieur de la saison grâce à un doublé de son attaquant suédois Ola Toivonen arrivé de Rennes à l'inter saison contre un but de Basa pour les nordistes.

Les Toulousains ne l'avaient pas emporté à Lille depuis dix ans. Même si les nordistes ont dominé la partie les joueurs de Pascal Dupraz ont su faire preuve de solidité en défense et d'opportunisme avec une réussite maximale malgré l'absence in extremis de son capitaine Martin Braithwaite victime d'une contracture. A l'issue du match le coach des violets estimait : "on marque des points parce qu'on est sérieux".

De son coté, le PSG, prochain visiteur au Stadium vendredi, s'est imposé 3 à 0 à Dijon. Au classement provisoire du championnat le TFC avec 11 points grimpe à la troisème place de la Ligue 1. Suite de cette sixième journée ce mercredi.

Le prochain match du TFC ce sera vendredi contre le PSG, à 20h45. Une rencontre à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse, avec notre partenaire LesViolets.com

Partager sur :