Football

Le Tours FC accroché par le dernier

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 14 février 2015 à 0:19

Andy Delort après Arles-Avignon
Andy Delort après Arles-Avignon © Radio France

Les Bleus n'ont pu faire mieux qu'un nul contre la lanterne rouge, Arles-Avignon, vendredi soir au stade de la Vallée-du-Cher (2-2) et font du surplace au classement.

Pas de vainqueur dans le duel de relégables ce vendredi à la Vallée-du-Cher. Le Tours FC et la lanterne rouge, Arles-Avignon, ont fait match nul à l'occasion de la 24e journée de Ligue 2 de football (2-2).

Les Avignonnais ont ouvert de score avant d'être réduits à dix après l'exclusion de Gigot pour avoir retenu Nanizayamo qui filait au but. Delort n'a pas manqué d'en profité en égalisant d'un splendide coup-franc direct. Mais Koné, un temps pisté par Tours au mercato, s'est offert un doublé pour remettre les Provencaux devant à la pause (1-2). Les Bleus ont été menés jusqu'à un quart-d'heure de la fin du match et l'égalisation de Khaoui.

Le TFC s'est sabordé en première période après deux erreurs défensives grossières.

foot Tours-Arles - ENRO

Alexandre Dujeux après Arles-Avignon - Radio France
Alexandre Dujeux après Arles-Avignon © Radio France

 

"Si on avait bien géré ce match, on avait les moyens de le remporter" - Alexandre Dujeux

En supériorité numérique pendant près de 80 minutes, l'entraîneur du Tours FC, Alexandre Dujeux, ne s'attendait pas du tout à ce scénario après l'exclusion de Gigot à Arles-Avignon.

foot Tours-Arles - SON

Au classement après 24 rencontres, Tours reste 18e et premier relégable avec 24 points, soit un de moins que Valenciennes et Clermont, les deux premiers au-dessus de la zone rouge.Suite de cette 24 journée de Ligue 2 ce samedi après-midi avec Sochaux-Nancy à 14H et fin lundi avec le déplacement de Nîmes sur la pelouse de Brest à 20H30.Nouveau derby en perspective vendredi prochain pour le TFC qui ira à Orléans , qu'il avait battu après un festival de buts au match aller (4-3). Coup d'envoi à 20H, à vivre dès 19H30 sur France Bleu Touraine !