Football

Le Tours FC concède une défaite frustrante contre Le Havre

Par Jérôme Collin, France Bleu Touraine samedi 31 octobre 2015 à 0:09

Les Tourangeaux s'inclinent contre Le Havre et redescendent à la douzième place.
Les Tourangeaux s'inclinent contre Le Havre et redescendent à la douzième place. © Radio France - Jérôme Collin

Les Tourangeaux se sont inclinés 1-0 à domicile contre Le Havre. Une défaite qui les fait redescendre à la douzième place au classement. Le Tours FC s'est pourtant procuré une dizaine d'occasions franches. Sans jamais réussir à les convertir.

Le Tours FC a été cueilli à froid. Sur le coup d'envoi, les Havrais ont profité de plusieurs erreurs de la défense tourangelle pour ouvrir le score. Le match n'avait débuté que depuis 21 secondes, et le Tours FC était déjà mené. Les Bleus n'ont jamais réussi à revenir au score.

30 secondes d'inattention qui coûtent cher au final

Les Tourangeaux n'ont pas baissé les bras. Ils ont assiégé les buts du Havre, sans parvenir à égaliser. Luca Miracoli a perdu son face-à-face avec le gardien havrais. Quelques minutes plus tard, Christian Kouakou manquait à son tour de précision dans le dernier geste. "Il y a de la frustration, reconnaît Marco Simone, l'entraîneur du Tours FC. Mais je n'ai rien à dire à l'équipe, elle a tout fait, elle a très bien joué."

"L'équipe ne méritait pas de perdre. Elle méritait même de gagner" Marco Simone

En deuxième période, les Tourangeaux ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires. Le Havre  s'est contenté de garder son avantage au score. Mais la réussite a continué à fuir les attaquants tourangeaux, à commencer par Geoffrey Malfleury, forcément déçu à l'issue du match. "C'est le football. Il y a des soirs où tout rentre, et d'autres soirs où c'est impossible de marquer."

Au classement, les Tourangeaux redescendent à la douzième place.