Football

Le Tours FC freiné à domicile par Auxerre

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine vendredi 4 avril 2014 à 23:54

Tours FC- AJA Auxerre slider

Un point et rien d'autre pour les footballeurs tourangeaux après leur match nul ce vendredi soir au stade de la Vallée-du-Cher (2-2). Le podium, synonyme de montée en Ligue 1, s'éloigne désormais à quatre points à sept journées du terme de la saison.

Les Tourangeaux n'ont pu faire mieux qu'un match nul 2-2 vendredi soir contre Auxerre au stade de la Vallée-du-Cher.

Ils ont pourtant démarré tambour battant cette rencontre face à l'AJA en marquant dès la quatrième minute, après s'être déjà créé une première situation dangereuse auparavant.

S'en est suivi une frappe de Cetout trop enroulée, une parade en deux-temps du gardien icaunais devant Adnane puis une tête pas assez précise de Ketkéophomphone, seul aux six mètres. Autant d'occasions que le TFC n'a finalement pas pu convertir. Et il aurait pu s'en mordre les doigts car une baisse de régime physique et psychologique a remis Auxerre dans le match et empêché , finalement, le Tours FC de prendre trois points.

Un match nul aux allures de défaite pour l'attaquant des Bleus Andy Delort, double buteur face à l'AJA.

foot Tours-Auxerre SON 2

"Tant que mathématiquement c'est encore jouable, on y croit à fond."

Au classement, Tours perd une place et devient 6e ce samedi matin . Quatre points le séparent de la troisième place et de Niort qui fait le yo-yo avec Angers et qui remonte sur le podium.

La Ligue 1 reste donc accessible mathématiquement et c'est ce que veut retenir l'entraîneur des Bleus, Olivier Pantaloni.

foot Tours-Auxerre SON 1

Prochain match encore à domicile ce vendredi contre Créteil . Coup d'envoi à 20 heures. A vivre dès 19 h 30 sur France Bleu Touraine .