Football

Le Tours FC n'est plus invaincu à domicile

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine mardi 11 février 2014 à 0:22

Tours FC - AS Nancy Lorraine

Les Bleus se sont inclinés au stade de la Vallée-du-cher face à Nancy (1-3) et ratent du même coup l'occasion de revenir à deux points du podium.

Le Tours FC rate l'occasion de recoller au trio de tête. Les Bleus ont concédé hier soir leur première défaite au stade de la Vallée-du-Cher face à Nancy (1-3) dans le dernier match de la 23e journée de Ligue 2.

foot Tours-Nancy SON 1

Ca avait pourtant bien commencé pour les joueurs d'Olivier Pantaloni puisque ce sont eux qui ont ouvert le score grâce à Christian Kouakou. L'attaquant ivoirien, décevant depuis la reprise sans doute gêné par le mercato hivernal, a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis un mois et demi.

"Il va falloir retrouver de la rigueur à Istres." (Léo Schwechlen, défenseur central du Tours FC)

Et pendant une demi-heure, Nancy n'a pas existé. Le pressing haut des Tourangeaux empêche la relance et les Lorrains d'installer leur jeu malgré quelques signes de fébrilité défensive en fin de première période. Et comme souvent, c'est au retour des vestiaires que les Bleus craquent.Le milieu lorrain, Jeff Louis, l'homme du match, égalise d'abord pour l'ASNL d'une frappe limpide du gauche dans la lucarne du portier tourangeau Benjamin Leroy. Avant de s'offrir un doublé dix minutes plus tard pour inverser la domination du match. Benjamin Jeannot vient même porter le score à 3-1 à la 66e minute.

foot Tours-Nancy SON 2

Pour la première fois cette saison, Tours s'incline donc à domicile et manque une nouvelle fois l'occasion de se rapprocher des places synonymes de promotion en Ligue 1.

Partager sur :