Football

Le Tours FC partage les points contre Laval

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 11 avril 2015 à 0:13

La Vallée du Cher
La Vallée du Cher © Radio France - Jérémie Richard

Les Bleus ont eu les meilleures occasions face aux Mayennais mais n'ont pas été suffisamment efficaces pour l'emporter (1-1). Statu quo au classement et sur l'écart qui les sépare du premier non-relégable.

Le Tours FC a partagé les points ce vendredi soir contre Laval. : 1-1 au stade de la Vallée-du-Cher pour la 31e journée de Ligue 2.Un match avant lequel un hommage a été rendu à l'ancien maire socialiste de la ville, Jean Germain, avec une minute d'applaudissements par presque 5 000 spectateurs. Le TFC, lui, jouait complètement en noir : maillot, short et chaussettes en mémoire du sénateur tourangeau.Sur le terrain, les Bleus ont ouvert le score à la 51e grâce à leur capitaine, Bryan Bergougnoux mais ont concédé l'égalisation aux Lavallois dans la foulée ; une réalisation de l'ancien Tourangeau, Antony Robic.

foot Tours-Laval - ENRO

Andy Delort - Radio France
Andy Delort © Radio France - Jérémie Richard

"Je pensais que j'allais marquer contre Laval" (Andy Delort)

Un score logique tant il n'y a pas eu de véritable dominateur dans cette rencontre.

La satisfaction côté tourangeau, malgré le 49e but encaissé hier soir, c'est la défense plus sereine et plus assurée qu'il y a quelques semaines encore. De bonne augure pour les 7 derniers matches.

En revanche, Andy Delort est un peu dans le dur. Ses statistiques sont faméliques : 2 buts en 7 matches avec les Bleus. Et ses difficultés dans le jeu ont frustré l'attaquant du TFC.

foot Tours-Laval - SON

Au classement et en attendant Valenciennes lundi, le TFC reste 18e à deux points du premier non-relégable nordiste. Ajaccio se donne un peu d'air avec sa victoire 1-0 contre Dijon et Clermont aussi après son succès sur le même score à Nîmes. Orléans, après sa défaite 1-0 contre le leader troyen à domicile, n'est plus qu'à trois points de la zone rouge.A 14H ce samedi après-midi Brest reçoit Auxerre au stade Francis Le Blé et donc lundi à 20H30, Valenciennes se déplace à Angers pour clore cette 31e journée de L2.Prochain match ce sera un déplacement en Bourgogne à Auxerre vendredi. Coup d'envoi à 20H, prise d'antenne 19H30 pour l'avant-match sur France Bleu Touraine.