Football

Le Tours FC prend un point contre Brest

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 14 mars 2015 à 0:07

Le stade de la Vallée-du-Cher, vide, avant de recevoir Brest et les retrouvailles avec Youssef Adnane
Le stade de la Vallée-du-Cher, vide, avant de recevoir Brest et les retrouvailles avec Youssef Adnane © Radio France

Les footballeurs tourangeaux ont partagé les points (1-1) face à des Bretons deuxièmes avant le coup-d'envoi. Ils reprennent un point sur Clermont, 16e avec 29 points, et Ajaccio, 15e avec 30 points, en attendant Valenciennes qui joue ce lundi.

Le Tours FC n'a toujours pas gagné à la Vallée-du-Cher en 2015 . Les Bleus ont du se contenter d'un nouveau match nul face à Brest (1-1). Billy Ketkéophomphone avait ouvert le score avant qu'Adnane , pour son retour, n'égalise en faveur des Finistériens.

Un partage des points moins frustrant que contre Arles-Avignon à 11 contre 10, par exemple, et un but moins contesté que les derniers encaissés par les Tourangeaux. Il y a certes une petite erreur qui permet à Youssef Adnane d'ajuster sa frappe, mais l'ancien de la maison bleue laisse peu de chance en enroulant sa tentative dans le petit filet de Bingourou Kamara. Entré en jeu à l'heure de jeu, il a privé ses ex-coéquipiers de trois points précieux dans la course au maintien.

foot Tours-Brest - ENRO

"Il faut retrouver de la stabilité et du caractère, et ce soir on en a eu" - Léo Schwechlen

Léo Schwechlen, frustré, après le nul concédé contre Brest - Radio France
Léo Schwechlen, frustré, après le nul concédé contre Brest © Radio France
Léo Schwechlen faisait son retour en défense centrale après un mois et demi d'absence suite à sa blessure à la clavicule fin janvier en 16e de finale de Coupe de France contre Sainte-Etienne (3-5). Sentiment mitigé sur le résultat pour le défenseur des Bleus.

foot Tours-Brest - SON

La soirée aurait évidemment pu être parfaite en battant des Brestois deuxièmes au classement avant le match, mais ce petit point permet quand même au Tours FC de grapiller doucement mais sûrement.

Au classement, les Ciel et Noir toujours 18es totalisent 26 points. C'est trois de moins que Valenciennes, qui jouera lundi, et Clermont, battu contre Dijon 5-2. L'AC Ajaccio qui s'est incliné 1-0 à Niort est à quatre points.Suite de la 28e journée de Ligue 2 ce samedi après-midi avec Auxerre-Sochaux à 14H et fin, donc, lundi soir avec un match que les Bleus suivront attentivement : Valenciennes qui reçoit le leader Troyen à 20H30.Le TFC se déplacera pour son prochain match vendredi à Nîmes, la meilleure équipe en 2015. Match à 20H, à vivre dès 19H30 sur France Bleu Touraine .