Football

Le Tours FC reprend sa marche en avant

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 22 février 2014 à 0:10

La joie des joueurs du Tours FC.
La joie des joueurs du Tours FC. © Delphine Pineau - la Voix du Nord - Maxppp

Grâce à leur courte victoire ce vendredi soir contre Dijon (1-0) au stade de la Vallée-du-Cher, les Tourangeaux mettent fin à une série de trois défaites consécutives.

La série noire du Tours FC a pris fin hier soir.

Après trois revers de rang, les joueurs d'Olivier Pantaloni ont gagné face à Dijon au stade de la Vallée du Cher. Un succès sur le plus petit des scores (1-0) acquis grâce au but de Youssef Adnane, à la solidarité d'un groupe et à son abnégation.

Car les 20 premières minutes ont été totalement à l'avantage des Bourguignons, plus vifs et plus entreprenants que les joueurs du TFC tétanisés après leurs dernières prestations.

Mais Benjamin Leroy était attentif et lorsqu'il a été battu sur une superbe frappe du Dijonnais Romain Philippoteaux (11e), c'est sa barre qui l'a suppléé.

Ce n'était pas beau à voir quelque fois mais c'est ce qui rend la victoire plus belle  - Benjamin Leroy, gardien de Tours.

Le gardien et capitaine du Tours FC, qui fêtait sa 100e sous le maillot ciel et noir, est parvenu à ne pas encaisser de but car Dijon n'a pas su trouver la faille en seconde période.Mais çela a été dur pour le portier des Bleus.

foot Tours-Dijon SON 1

Olivier Pantaloni est conscient que son équipe n'a pas été exceptionnelle ce vendredi soir face à Dijon. Mais l'entraîneur tourangeau retient la belle "révolte" de son équipe et son état d'esprit.

foot Tours-Dijon SON 2

Prochain match à Lens dans dix jours, le lundi 3 mars. Coup d'envoi de la rencontre à 20 h 30. A vivre en intégralité sur France Bleu Touraine dès 20 heures.