Football

Le Tours FC retrouve ce vendredi le Stade de la Vallée du Cher

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine jeudi 14 janvier 2016 à 17:43

Marco Simone, entraîneur du TFC
Marco Simone, entraîneur du TFC © Radio France - Xavier Louvel

Ce vendredi, ce sera le premier match de l'année 2016 du Tours FC à domicile, contre le Red Star. Un match clé pour les tourangeaux qui restent sur un excellent mois de décembre.

Le TFC va-t-il confirmer sa bonne série en championnat de Ligue 2 de football? Le Tours FC accueille ce soir le Red Star au Stade de la Vallée du Cher. Tours n'a pas perdu en Ligue 2 depuis fin novembre (mais deux défaites en Coupe de France et Coupe de la Ligue contre Lyon et Lorient, clubs de Ligue 1), et vient même de s'imposer au Paris FC (3 buts à 1 vendredi dernier). Bref, la forme et le moral sont bons pour les joueurs de Marco Simone. Le club tourangeau est désormais 10ème de la Ligue 2. L'adversaire du soir est l'une des équipes en forme de la première partie du championnat, le Red Star, 7ème au classement après une défaite surprise la semaine dernière à domicile contre Lens. Pour autant, les franciliens sont redoutables à l'extérieur, meilleur club loin de ses bases avec l'AS Nancy-Lorraine (10 matches joués à l'extérieur, 5 victoires, 4 nuls et une seule défaite à Laval au mois d'août).

Marco Simone, entraîneur du TFC

Reste que la période est compliquée à gérer pour le TFC. Le club a prévu de vendre un ou plusieurs joueurs pendant ce mercato hivernal, pour équilibrer les comptes (obligation de la DNCG sous peine de rétrogradation en championnat National à la fin de la saison). Seraient concernés par un départ possible, le gardien Bingourou Kamara, le milieu Bryan Bergougnoux, l'attaquant Christian Kouakou (dont les dernières rumeurs évoqueraient un intérêt du Stade Malherbe de Caen), mais aussi le jeune milieu de terrain Haris Belkebla (il aura 22 ans le 28 janvier). Il est sans doute LA révélation de la saison de Ligue 2, tapant dans l'oeil de nombreux recruteurs. Plusieurs clubs allemands seraient sur les rangs, un club italien ainsi que des clubs de Ligue 1 comme Nice ou Lyon.

Haris Belkebla, milieu de terrain du TFC

Tours, 10ème de la Ligue 2, face au Red Star 7ème ce vendredi, à partir de 20h, au Stade de la Vallée du Cher. Egalement au programme : Laval - Auxerre, Le Havre - Paris FC, Sochaux - Niort, Créteil - Lens, Nîmes - Clermont, Dijon - Bourg-en-Bresse, Evian/Thonon - AC Ajaccio. Le leader Nancy joue ce samedi après-midi à Brest. Lundi, Valenciennes accueillera Metz.

Partager sur :