Football

Le Tours FC se relance

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 22 mars 2014 à 0:25

slider Tours fc bastia
slider Tours fc bastia © Radio France

Les footballeurs tourangeaux ont battu la lanterne rouge, Bastia, au stade de la Vallée-du-Cher (1-0) et profitent des résultats de vendredi soir pour revenir à deux points du podium de la Ligue 2.

Les Bleus ont gagné hier soir sur le plus petit des scores face au dernier de la Ligue 2, Bastia, au stade de la Vallée-du-Cher (1-0).Le seul but du match a été inscrit par l'inévitable Andy Delort, à onze contre dix puisque l'attaquant bastiais Mba a été exclu dix minutes avant la mi-temps.

Il n'y a que le score et son aspect comptable à retenir de cette rencontre , terne dans le jeu et les occasions.

Un manque d'éclat lié à la défense à cinq du CA Bastia pour le défenseur central, Léo Schwechlen, titulaire pour la première fois depuis cinq matches.

foot Tours-Bastia SON 1

"On a manqué d'altruisme" (Olivier Pantaloni, entraîneur de Tours)

Le manque de rythme et de qualité technique ont ensuite empêché les Tourangeaux d'accroître le score. Ils se sont même fait peur en fin de match en concèdant deux occasions malgré leur supériorité numérique.

Olivier Pantaloni, le coach de Bleus ne cachait pas son sentiment d'inachevé au moment de l'analyse.

foot Tours-Bastia SON 2

Après le coup d'arrêt subit la semaine dernière à Brest et la défaite 2-0, le TFC se relance donc et profite des résultats d'hier soir qui lui sont presque tous favorables : Angers a perdu à Niort 2-1, Nancy, aussi, a perdu à Clermont 1-0, Caen a été freiné contre Châteauroux 1-1 et Dijon s'est incliné à Troyes 2-0.

Au classement, les Bleus sont 5es à deux points du podium .

Prochain match du Tours FC vendredi à Laval pour la 30e journée de Ligue 2. Coup d'envoi de la rencontre à 20H, à vivre dès 19H30 sur France Bleu Touraine.

Partager sur :