Football

Le Tours FC sort de la zone rouge

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 25 avril 2015 à 0:30

La joie des joueurs du Tours FC.
La joie des joueurs du Tours FC. © Delphine Pineau - la Voix du Nord - Maxppp

Après son court succès devant Niort à la Vallée-du-Cher (1-0), les Bleus sont désormais 15es au classement de Ligue 2. Une première depuis le 23 septembre dernier.

Quatrième match sans défaite des Bleus après leur succès sur le plus petit des scores ce vendredi soir contre Niort. Une victoire 1-0 qui les fait sortir de la zone rouge.

Trois mois ou presque que le Tours FC attendait ce moment. Même si le plus dur commence après ce succès arraché au courage face à des Niortais qui faisaient siège sur le but tourangeau toute la seconde période.

Un exploit de Christian Kouakou a suffit aux Bleus pour s'imposer dans cette 33e journée aux résultats favorables.

Il a quand même fallu la classe d'un Bingourou Kamara revenu au top pour détourner sur son poteau une frappe de Martin à 0-0. Puis des réflexes tout aussi salvateurs que décisifs pour préserver la maigre avance au score jusqu'au bout.

36 points, voilà ce que comptent les Bleus désormais 15es du classement. Et quoiqu'il arrive ce samedi après-midi entre Orléans et Dijon dans le dernier match de la 33e journée, ils resteront hors de la zone de relégation.Car Ajaccio s'est incliné à Angers 1-0 et Valenciennes a également perdu 1-0 à Brest. En haut, dans la bataille pour la montée, Troyes a manquer l'occasion d'officialiser sa montée en s'inclinant 2-0 à Nancy et le Gazélec prend le chemin de la L1 après son succès à Laval 2-0.Les Bleus rejouent justement dès mardi  en Corse contre ce Gazélec Ajaccio. Début du match à 20H30, à vivre dès 20H sur France Bleu Touraine.

foot Tours-Niort ENRO