Football

Le Tours Football Club éliminé de la Coupe de France avec les honneurs

Par Jérôme Collin, France Bleu Touraine dimanche 3 janvier 2016 à 16:49

Les Tourangeaux sont éliminés de la Coupe de France
Les Tourangeaux sont éliminés de la Coupe de France © Maxppp

Le Tours FC s'est incliné en prolongations (3-2) contre Lorient, un club de Ligue 1, en 32e de finale de Coupe de France. La "logique" a été respectée, mais les Tourangeaux ont montré de très belles choses.

Les Tourangeaux mettent plusieurs minutes pour se montrer entreprenants. Ce sont donc les Lorientais qui sont les plus dangereux. A la 21e minute, Jonathan Gradit fait faute sur Walid Mesloub dans la surface de réparation. Pénalty justifié et transformé par Majeed Waris. 1-0 pour Lorient.

Trois buts en moins de quinze minutes

Ce n'est qu'en deuxième période que les joueurs du Tours FC prennent les choses en main. Comme face à Lyon au mois de décembre en huitième de finale de Coupe de la Ligue, les Tourangeaux ne font aucun complexe contre un club de Ligue 1. Ils jouent crânement leur chance.

A la 51e minute, Ibrahima Tandia réceptionne un centre au second poteau, contrôle et ajuste sa frappe. Le TFC revient au score. Mais pas pour longtemps, puisque Lorient réagit six minutes plus tard. Romain Philippoteaux redonne l'avantage à son équipe, 2 buts à 1.

C'est sans compter la force de caractère tourangelle. 64e minute :  Belkebla permet au Tours FC de recoller une fois de plus au score grâce à une superbe frappe enroulée en pleine lucarne.

Des Tourangeaux un peu trop courts physiquement

Le score en reste là à la fin du temps réglementaire. Débutent alors les prolongations, où on sent les Tourangeaux avec moins d'énergie que leurs adversaires. Les passes sont plus approximatives, la défense moins attentive. C'est finalement Benjamin Jeannot qui en profite. Il inscrit le troisième but lorientais, à la 100e minute. Le score n'évoluera plus.

Malgré la déception, cette défaite peut servir de base de travail pour les hommes de Marco Simone. Les Tourangeaux n'ont pas du tout démérité contre un club habitué aux rencontres de haut niveau.

Partager sur :