Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du Racing Club de Lens en Ligue 1

RC Lens : le Mercato du Racing a déjà débuté

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Nord

Le maintien en poche depuis plusieurs semaines a permis à la cellule de recrutement du Racing Club de Lens d'accélérer le processus de préparation du prochain mercato. Le directeur sportif Florent Ghisolfi a commencé à lister de nombreux joueurs qui pourraient rejoindre le Racing.

La Gaillette, le centre d'entraînement où travaille la cellule de recrutement lensoise
La Gaillette, le centre d'entraînement où travaille la cellule de recrutement lensoise © AFP - Celia Consolini

Et dans cette liste élargie, on trouve plusieurs joueurs évoluant en Ligue 1. Arnaud Pouille et ses équipes s'intéressent à plusieurs éléments qui sont aujourd'hui des cadres dans leurs équipes respectives. 

Un milieu de terrain en cas de départ ? 

Sous contrat dans le Forez jusqu'en 2024, Yvan Neyou séduit les recruteurs lensois depuis de longs mois. Le jeune stéphanois s'est imposé très vite dans le 11 de Claude Puel. A 24 ans, le camerounais, recruté au Portugal à Braga en équipe B pour 400.000 euros, a débuté 24 matches de L1 cette saison. Sa valeur est estimée entre 5 et 10 ME.

Le milieu de terrain Yvan Neyou
Le milieu de terrain Yvan Neyou © Maxppp - Philippe Vacher

Un international algérien pour étoffer le secteur offensif ?

Farid Boulaya fait aussi parti des joueurs listés par la cellule de recrutement. Le milieu de terrain messin est l'une des belles surprises de la L1 cette saison. A 28 ans, il réalise la meilleure saison de sa carrière: en 27 matches il a déjà été l'auteur cette saison de 5 buts et 5 passes. Selon le site de référence, transfermarkt.fr, il est sous contrat en Lorraine jusqu'en juin 2022 et sa valeur est estimée à 4 ME. 

Un ancien valenciennois pour concurrencer Kakuta ?

Fulgini s'apprête à quitter Angers, où il s'est forgé une très belle réputation cette saison. A 24 ans, Angelo, sous contrat jusqu'en 2023, réussit une saison pleine qui a attiré le regard de nombreux clubs. Pour recruter ce joueur auteur de 5 buts cette saison, il faudra peut-être débourser 10 ME. Arrivé en provenance de Valenciennes durant l'été 2017, le joueur sait qu'il va devoir, dans quelques semaines, faire un choix de carrière important. 

"Aucun contact" selon le RC Lens

Suite à la publication de cet article, la direction du club a tenu à préciser "qu'aucun contact n'a été pris pour la saison prochaine avec un des 3 joueurs cités, leur représentant ou leur club".

Contacté dans un premier temps, le club avait tenu seulement à rappeler que "le mercato ne commence qu'en juin et que, sur le sujet, la situation actuelle économique du football français appelle au calme."

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Choix de la station

À venir dansDanssecondess