Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Léonard Specht : "Bordeaux va redevenir un grand club !"

- Mis à jour le
Par

L'ex défenseur du Racing Club de Strasbourg et des Girondins de Bordeaux était ce mercredi l'invité de la matinale. Il s'est dit persuadé que les Girondins avaient tout pour redevenir un grand club. Peut-être ce soir à l'occasion de la demi-finale de la coupe de la Ligue.

Léonard Specht face à Paolo Rossi lors de la demi-finale de la coupe d'Europe des clubs champions 1984-85 entre Bordeaux et la Juventus.
Léonard Specht face à Paolo Rossi lors de la demi-finale de la coupe d'Europe des clubs champions 1984-85 entre Bordeaux et la Juventus. © Maxppp - Maxppp

Il soutiendra sans doute "son" Racing dans un stade de la Meinau où il est un fidèle spectateur. A 64 ans, Léonard Specht continue d'assister aux matches d'un club, avec qui il a été champion de France en 1979 et dont il a été ensuite l'entraîneur (1989-91) et l'éphémère président à l'été 2009.

Publicité
Logo France Bleu

Mais les grandes émotions de la carrière, l'Alsacien les a connues en Gironde entre 1982 et 1987. Aux côté des Giresse, Tigana, Battiston, Rohr, il a remporté trois titres de champion, deux coupes de France et disputé deux demi-finales européennes. 

Je garde un excellent souvenir de Bordeaux... Et aussi du Médoc ou j'allais souvent avec mes copains Giresse et Battiston !

Aujourd'hui, l'ex Bordelais avoue ne pas revenir aussi souvent qu'il le voudrait en Gironde mais assure que si Strasbourg se fait sortir par Bordeaux ce soir, "la déception sera moins grande".

loading

Strasbourg-Bordeaux coup d'envoi ce soir à 18h45 au stade de La Meinau.

Publicité
Logo France Bleu