Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Leonardo et la bousculade qui pourrait tout bouleverser au PSG

- Mis à jour le
Par

Place certainement à une journée cruciale pour l'avenir du Paris-Saint-Germain. C'est en effet aujourd'hui que Leonardo doit s'expliquer devant la commission de discipline de la Ligue, après les incidents survenus le 5 mai dernier, au Parc des Princes. Accusé d'avoir bousculé l'arbitre, il risque un an de suspension. Une sanction qui serait lourde de conséquences pour le club.

psg ancelotti leonardo
psg ancelotti leonardo

C'est donc cet après-midi, à partir de 15h30, que Leonardo va devoir s'expliquer devant la commission de discipline de la Ligue. Ce qui est reproché à l'actuel directeur sportif du PSG? Une bousculade au Parc des Princes, à l'issue du match face à Valenciennes, le 5 mai dernier. Ce soir-là, Leonardo interpelle l'arbitre Alexandre Castro.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Un an de suspension et le PSG devrait revoir tous ses plans

Si les faits sont reconnus par la commission de discipline, le Brésilien pourrait donc écoper d'une suspension d'un an. Un an d'interdiction de banc et de vestiaire. De quoi remettre en cause l'avenir du PSG et de Carlo Ancelotti car dans ces conditions, on voit mal comment Leonardo pourrait prendre la succession de l'Italien au poste d'entraîneur. Par ricochet, Carletto pourrait donc aussi devoir dire adieu à ses rêves madrilènes.

loading

Et attention, si Leonardo est attendu à la Ligue aux alentours de 15h30, la décision des Sages du football pourrait tomber bien plus tard. Outre le cas du PSG, il y a trois autres gros dossiers à étudier, affirmait-on hier du côté de la Ligue.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu