Football

FOOT | Les trois points après les trois défaites pour l'AS Saint-Étienne ?

Par David Valverde et Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 16 octobre 2015 à 14:50

Robert Beric face à Caen
Robert Beric face à Caen © Maxppp

Après des revers face à Nice, Rome et Caen, l'ASSE retrouve les terrains pour la 10e journée de Ligue 1 face à la lanterne rouge du championnat. C'est à vivre sur France Bleu Saint-Étienne Loire ce samedi à partir de 19h pour le coup d'envoi à 20h.

Les deux équipes ne se sont jamais affrontées dans leur histoire, c'est d'ailleurs la première saison en Ligue 1 des Corses. Une première expérience compliquée pour eux qui sont derniers du championnat et qui n'ont toujours pas remporté la moindre victoire en l'espace de neuf matches. C'est la dernière attaque du championnat et la plus mauvaise équipe à l'extérieur. De quoi redonner du baume au cœur des supporters stéphanois avant cette rencontre qui doit permettre aux Verts de retrouver le rythme et de se remettre de leur 3 défaites de suite toutes compétitions confondues avant la trêve. C'est le premier match d'une série de six en trois semaines. Cela se fera sans Benjamin Corgnet, Jérémy Clément et Jonathan Bamba.

Le Gazelec est un club avec peu de moyens mais beaucoup de vertus. Il a su garder son ossature et n'a pas fait de folie. Ils vont se battre avec leurs armes pour essayer de se maintenir.
Chistophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Étienne

Christophe Galtier avant ASSE - Ajaccio

On va essayer de l'emporter, de mettre en place notre jeu. Il faudra retrouver la fluidité. C'est important de l'emporter au niveau comptable pour repartir de l'avant. Au niveau des têtes c'est important aussi.
Fabien Lemoine, milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne

Fabien Lemoine avant ASSE - Ajaccio

► ASSE - Ajaccio, le rendez vous est à 19h sur l'antenne de FBSEL pour un coup d'envoi à 20h. Après la rencontre, vous entendrez en direct les réactions des joueurs et des entraineurs.